Vous êtes ici

Logements : les travaux doivent démarrer « le 16 avril » dans le quartier de Presles de Cusset

renovation logements cusset

À l’occasion de sa première visite à Cusset, la préfète de l’Allier a découvert le quartier de Presles promis à un vaste chantier de rénovation urbaine. Les travaux dans le premier logement doivent commencer dans quelques jours, selon Allier Habitat.

renovation quartier presles cusset

Visite de la préfète de l'Allier dans le quartier de Presles, à Cusset

« Les travaux de réhabilitation des logements vont démarrer le 16 avril dans la tour H », a affirmé Patrick Cary, le directeur général d’Allier Habitat, ce vendredi, en marge de la première visite de la préfète, Marie-Françoise Lecaillon, dans le quartier de Presles.

Cette prise de contact était l’occasion, pour la représentante de l’État, de découvrir un projet de rénovation urbaine estimé à près de 40 millions d’€.
Très attendu par les habitants, il doit transformer le quartier à l’horizon 2020 avec la réhabilitation de 364 logements sociaux et la démolition de 78 autres appartements (bâtiments M, G et I5).

« Chaque semaine, on démarrera les travaux dans six logements et on les terminera dans six autres et ainsi de suite, a précisé Jean Gouzy, chef de projet de l’entreprise Dumez pour l’opération de Presles. L’objectif est de garder ce rythme pendant vingt mois. Pour y parvenir, on met les moyens nécessaires. Entre 50 et 80 ouvriers vont se relayer pour la réalisation des travaux, selon les périodes.

Désenclaver le quartier

Le programme comprend également la reconstruction d’une cinquantaine de logements boulevard Denière et impasse du Vernet, à Vichy, des acquisitions foncières et des aménagements urbains afin de désenclaver le quartier.

« On viendra chez vous comme on vient dans le centre-ville, a déclaré Marie-Françoise Lecaillon à des habitants qui participaient à la visite. Je crois beaucoup au désenclavement. » « On travaille sur ce projet depuis trois ans, a précisé Jean-Sébastien Laloy, maire (LR) de Cusset et vice-président de Vichy Communauté. Le montage a été compliqué. On ne voulait pas être dans une rénovation cosmétique, mais transformer l’image du quartier. »

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com