Vous êtes ici

TROIS BTS EN FINALE NATIONALE

Trois étudiants de 2 e année de BTS se sont qualifiés pour la finale du tournoi des assistants manager et représenteront le lycée Albert-Londres, à Paris le 30 mars.

bts albert londres cusset

La phase qualificative du concours créé en 2014 s’est déroulée à Issoire. Il s’agissait pour les équipes en compétition de présenter une action professionnelle réelle, menée par les étudiants en collaboration avec une entreprise. Au final, l’équipe d’Albert-Londres a devancé ses grands rivaux du lycée SidoineApollinaire de Clermont-Ferrand.

Le partenaire, en l’occurrence la ville de Cusset à travers le pôle économique et relations internationales, a associé les étudiants à la conception de l’organisation de l’accueil d’une délégation de chefs d'entreprises et d'élus d’Aiud (Roumanie) dans toutes ses dimensions : transport, hébergement, visites.
« Les liens sont étroits entre les partenaires, explique Martine Moulin, du pôle économique. Le service accueille depuis de nombreuses années des étudiants en stage et des rapports de confiance se sont noués avec les professeurs ». Jocelyne Zanello et Marie-Rose Freedmann, les professeurs d’économie et gestion, précisent que le projet a mobilisé toute la classe.
Les trois élèves qui ont concouru représentent donc tout le groupe.

Pour se préparer au grand oral où ils ont brillé à Issoire, Caroline, Marion et Bastien, ainsi que tous les étudiants ont bénéficié de l’aide du service de communication de la ville et des conseils de Clément Failly, de la Jeune chambre économique. Une vidéo élaborée par les étudiants a été présentée à Issoire
avec interview du maire.
Les trois étudiants ont été choisis pour leurs qualités personnelles qui se complètent : « la réactivité, la sérénité et la détermination » , indiquent leurs professeurs. Ils forment une équipe très soudée.
D'ici au 30 mars ils  poursuivront leur préparation, portés par l’ambition collective de toute une classe.

Source : La Montagne (24/02/2017)