Vous êtes ici

Mon Marché local réunit des producteurs et ouvre un drive

Mon Marché local, le premier marché locavore de Vichy et ses environs, réunit des producteurs locaux le samedi 21 mars pour fêter le printemps. 

« Mon marché local », situé au 7 blvd du Bicentenaire à Cusset (proche du Bowling direction Moulins), vend principalement des produits locaux (80km autour de Vichy) provenant de production raisonnée : viandes, fruits et légumes, épiceries sucrées et salées, boissons, cosmétiques etc… Ce nouveau concept de distribution, défini sous le vocable de « locavore »(1), s’appuie sur les attentes constatées de consommateurs locaux (particuliers, restaurateurs ou collectivités locales) qui souhaitent trouver des produits  frais, à des prix raisonnables, faciles d’accès, tout en respectant les saisons. Des produits qui ne nécessitent pas de transports d’un continent ou d’un pays à l’autre.

Mon marché local vous attend Samedi 21 mars prochain pour des  dégustations et animations  de 8h30 à 14h.

Parmi les producteurs distribués par « Mon marché local » on annonce d’ores et déjà la présence de la Ferme de Gayère (qui fera déguster ses délicieuses terrines), des Vins de St Pourçain et de Boude, Côtes Roannaise, du  Fumage du Sichon, la Pâtisserie Soufferant, Le chant des Pierres, Les Bénédictines de Chantelle, Triperie d’Auvergne, Domaine de Limagne et bien d’autres. Une animation pour les enfants est également prévue avec les Ruchers de Billezois.
Des paniers gourmands seront à gagner sur place.

Aujourd’hui, « Mon marché local », fédère plus de quatre-vingt  artisans et  producteurs répartis sur plusieurs départements (03.42.63) dans un rayon de 80 km autour de Vichy. 

Ces producteurs et/ou artisans pratiquent une agriculture raisonnée ou bio et bénéficient, pour certains d’entre eux, de labels régionaux comme le label rouge (viande) ou européens comme l’AOP (Appellation origine protégée) ou encore lGP (Indication géographique protégée). 

Plusieurs canaux de distribution vont venir compléter la halle de marché située au 7 Blvd du Bicentenaire à Cusset comme monmarchelocal.com, un site internet de vente en drive qui sera opérationnel dès la fin mars 2015 de même que les livraisons à domicile (tél au 04.70.96.97.82 pour les commandes).  

Mon marché local : du frais, du bon, pas loin : le triptyque gagnant d’une nouvelle forme de consommation raisonnable et économe qui pourrait bien gagner le cœur des vichyssois !  

Plus d’information sur www.monmarchelocal.com  

Ouvertures : Lundi 15H00/19H00. Du mardi au vendredi: 9H30-12H30/15H00-19H00. Samedi: 9h-12h45/14h30-18h