Vous êtes ici

Allier : Net and You, les sauveurs du très haut débit

net and you

Avec des installations et des projets en cours à Trévol, Tréteau, Saint-Aubin-le-Monial, Yzeure, la société lapalissoise Net and You apporte le très haut débit, via sa marque Courchevel Télécom, notamment, sur des sites où une installation standard serait trop coûteuse.

net and you

Net and You a travaillé sur Le Panoramic de Courchevel, restaurant « fibré » le plus haut d’Europe, à 2.732 mètres d’altitude. Photo DR © Agence MOULINS

La société Net and You, SAS créée par Olivier Fabre en 2012, installée à Lapalisse depuis janvier 2017, fait bénéficier ses entreprises clientes du très haut débit Internet dans des sites inaccessibles avec des solutions standards. « C’est du sur-mesure. On est un peu des sauveurs du très haut débit, on trouve toujours une solution. Notre métier, c’est opérateurs de télécommunications par fibre optique et opérateur de services collectifs. Une entreprise qui n’a pas d’accès Internet digne de ce nom peut difficilement travailler aujourd’hui », explique Olivier Fabre, 41 ans, originaire du Var, arrivé dans l’Allier il y a dix ans. 

Net and You s’est d’abord positionnée sur le secteur de la montagne, en zone touristique présentant de forts écarts démographiques, et sur les raccords compliqués. À travers sa filiale Courchevel Télécom, elle a ainsi réussi le pari d’équiper le restaurant « Le Panoramic », restaurant fibré le plus haut d’Europe, à 2.732 mètres d’altitude, à Courchevel.

Parmi ses références : des stations de ski (3.000 prises et des hôtels à Flaine), des hôtels à Paris ou à Saint-Tropez (Nikki Beach) et des groupes comme Pierre et Vacances. Dans l’Allier, la société d’Olivier Fabre a déployé la fibre au parc animalier et de loisirs du PAL, à Saint-Pourçain-sur-Besbre. Net and You est aussi intervenue sur l’aérodrome de Lapalisse.

Des projets en cours dans l’Allier

Net and You, qui travaille en partenariat avec le groupe Orange (par l’intermédiaire d’Orange Wholesale), souhaite développer des réseaux de quartier avec services connectés aux habitants, commerces, bailleurs, collectivité ; des offres pour ZI-ZA avec accès groupés à des tarifs inférieurs à 200 € en abonnement mensuel ; des réseaux métropolitains dans de grandes agglomérations. 

Plusieurs installations et projets sont en cours dans l’Allier. Entre les mains de la préfecture et de la Dreal, l’un d’eux concerne la société Dachard (matériels agricoles) à Tréteau. « Tout est prêt. Si nous obtenons l’accord, Dachard aura son très haut débit en trois semaines et passera de 4 à 30 mégabits/seconde », affirme Olivier Fabre, qui va aussi travailler avec Integra MicroFrance (instruments de chirurgie, à Saint-Aubin-le-Monial), les IME Clairejoie et Alouette (Trévol). P Et un projet en cours avec l’entreprise Chauvin (dépannage, à Yzeure), pour une concrétisation prévue en 2018.

Source : www.lamontagne.fr

www.net-and-you.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com