Vous êtes ici

Auvergne : un « new deal » satisfait ou remboursé

Sixième campagne dédiée à l’attractivité, quatrième « new deal ». L’Auvergne poursuit sa dynamique, avec le lancement, mercredi, sur le Web, de son opération en faveur de l’installation de nouveaux talents. Public cible : les 20-35 ans. Mais pas seulement.

Baptisée « Vis ta life (« Vis ta vie en Auvergne ») en Auvergne », cette campagne, portée par l’Agence des Territoires d’Auvergne, propose tout simplement aux futurs Auvergnats un « changement de vie », avec une formule « Satisfait ou remboursé » inédite.

1. Changer l’image de l’Auvergne. À travers un marketing bien pensé et attrayant, l’opération, qui s’appuie et repose sur une forte viralité numérique, vise à attirer de nouveaux arrivants mais aussi plus largement à changer la perception de l’image de l’Auvergne en France et à l’étranger.

« Nous sommes une locomotive et nous travaillons à impulser une dynamique », analyse Gérard Lombardi, chargé de mission marketing territorial/emploi, à l’Agence des Territoires d’Auvergne. « Les perceptions changent, les gens vont sur les territoires qui développent des dynamiques propres, notamment dans le Cantal et l’Allier ». Dans le Puy-de-Dôme, également.

2. Des jobs… C’est la base même du « new deal » : proposer des emplois via le site Auvergnelife.tv, déroulant près d’une centaine d’offres labellisées. Chacune des trois précédentes opérations a permis un afflux de curriculum vitae, entre 3.000 et 5.000.

3… et plus si affinités. Chaque emploi proposé par une entreprise est complété d’un pack « New deal » qui a fait ses preuves et reste alléchant : le loyer du candidat retenu est financé pendant sa période d’essai ; un accompagnement personnalité est déployé avec recherche de logements, aide à la recherche d’un emploi pour le conjoint, etc. Autre atout ; le « coaching de vie en Auvergne », mettant en relation des Auvergnats installés et les nouveaux arrivants.

4. Nouveauté : le « satisfait ou remboursé ». « Pour lever les derniers freins et le stress liés à un nouveau départ », l’Agence des Territoires d’Auvergne a conçu cette garantie « Satisfait ou Remboursé ». Ainsi, si un candidat venait à ne pas être satisfait de l’Auvergne, son retour sera financé à hauteur de 1.000 euros. « L’expérience nous a montré que les gens qui viennent restent », observe Pascal Guittard, directeur de l’agence, qui ne devrait donc pas prendre des risques inconséquents.

5. Un projet d’entreprise ? L’opération s’adresse également aux porteurs de projet, invités à les développer sur le site Auvergnelife.tv, pour, là encore, bénéficier d’un accompagnement cousu main (aide à l’installation, accueil en résidence d’entrepreneurs…).

6. Et 400 offres de reprise en ligne. Troisième volet du dispositif : des offres Services Plus d’entreprises. Le site AuvergneLife.tv en propose 400, portant sur des « entreprises viables et auditées ». Une autre garantie.

 

Source : http://www.lamontagne.fr/ photo Boileau Franck