Vous êtes ici

Nouveau projet de développement chez CONVIVIAL

Pour Jean MEUNIER, le Président du Conseil d’administration : « Ce nouvel investissement de 4 millions d’euros permettra d’augmenter notre productivité et de mieux répondre aux demandes de nos clients. »

jean meunier - convivial creuzier le vieux

Jean Meunier, Président de Convivial

La société CONVIVIAL possède et exploite depuis sa création en 1989, un savoir-faire particulier en matière de viandes élaborées et a développé la technologie de la coupe en feuilles ultra fines (Parfait de charolais, Fondant de charolais…).
L’entreprise a souhaité ramener son activité de découpe basée à Gannat sur son site de Creuzier-le-Vieux, dédié à la préparation des viandes hachées et effeuillées, la surgélation, le conditionnement et le stockage.

Jean MEUNIER, Président de CONVIVIAL : « Nous transformons uniquement des viandes bovines françaises, principalement des régions Auvergne/Rhône-Alpes, Bourgogne et Limousin comme le steak haché Label rouge « Charolais du Bourbonnais » ou encore les boulettes de Charolais au Cantal.  Notre ancrage régional correspond à une véritable éthique et c’est notre marque de fabrique. Les viandes Bio représentent actuellement un peu plus de 20% de notre activité et nous souhaitant poursuivre notre développement sur ce segment.
A l’international, nous sommes en cours d’autorisation sanitaire à Hong-Kong, aux Philippines et au Moyen-Orient.
 
Le site de découpe de Gannat était devenu insuffisant en termes de volume et obsolète en termes de fonctionnement. Du fait du développement de notre marché, nous devons améliorer la ligne « produits cuits » en termes de productivité et de gestion matière.
Ce déplacement d’activité fait l’objet d’améliorations ergonomiques avec la mise en place d’une ligne de désossage verticale avec assistance à la main-d’œuvre, ce qui conduira à une forte diminution de la pénibilité. Ce nouvel investissement nous permettra aussi une encore meilleure maîtrise sanitaire, en évitant le contact sur table des viandes découpées, ce qui limite le risque de contaminations croisées.

Notre objectif était également d’investir dans de nouveaux équipements sur la chaîne des viandes effeuillées. Notre ligne "produits cuits" connait un bon développement et sera dotée d'un nouveau four et d'un tunnel de surgélation en continu.
Ces améliorations techniques, couplées à un projet immobilier, représentent un investissement total de 4 Millions d’euros et permettront la création de dix nouveaux emplois.  Nous sommes accompagnés financièrement par l’Etat, le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes et BPI France. Nous avons également sollicité l’aide du Conseil départemental de l’Allier et de Vichy Communauté.

Une entreprise vit grâce à la qualité et à la pérennité de ses produits. Notre force réside dans notre maîtrise de la matière première, notre savoir-faire dans la mise en marché et notre capacité d’innovation. Ces nouveaux investissements permettront d’augmenter notre productivité et de mieux répondre aux demandes de nos clients.

Source : ceea-allier.com

Voir la fiche de Convivial