Vous êtes ici

Quatre nouveautés commerciales attendues en 2017 dans l'agglomération de Vichy

Le paysage commercial de l'agglomération de Vichy va changer en 2017. Voici quatre projets qui devraient aboutir dès cette année.

ex depot conforama vichy bellerive

Bellerive : l'ancien dépôt Conforama repris par une concession automobile

Cinq ans après son transfert à Cusset, l’entrepôt de l’ancien magasin Conforama, à Bellerive, va revivre. La concession Hervier (Skoda, Mitsubishi, Seat) devrait en effet quitter l’avenue des Ailes, à Vichy, pour reprendre l’ancien entrepôt du magasin d’ameublement, situé en face au Carré d’As, à Bellerive-sur-Allier.
« C’est le local qui nous a décidés », indique Thierry Hervier, le responsable de la concession. Depuis « deux, trois ans », Thierry Hervier cherchait un local situé dans une zone plus passante et attractive. En même temps qu’un local plus grand qui doit lui permettre de continuer à développer son entreprise. Son déménagement à Bellerive devrait lui permettre d’ajouter une quatrième marque à sa gamme, et, espère-t-il, d’embaucher un commercial et un mécanicien supplémentaire.

La Foir'Fouille emménage dans l'ancien Saint-Maclou

Direction donc les Calabres et l’ancien Saint-Maclou, pour l'enseigne La Foir'Fouille, qui se situe actuellement en face de l'hypermarché Leclerc. Le nouveau magasin ne proposera pas de nouvelles gammes, mais « plus de diversité » et des rayons « plus aérés ». Pour animer l’ensemble, deux embauches ont été faites. Et, jusqu’à fin janvier, le magasin liquide ses stocks. Reste maintenant à trouver un magasin à mettre dans les futurs ex-locaux, à côté de Leclerc, qui appartiennent à un privé. « Il y a des pistes », murmure Joseph Gaillard, adjoint au maire de Bellerive.

Mondial Box s'installe à CussetTerrain face à la déchetterie de Cusset

L’enseigne de stockage, garde-meuble et archivages Mondial Box va s’implanter dans l’agglomération. La mairie de Cusset vient en effet de délivrer un permis de construire pour l’enseigne de self-stockage. Elle installera ses boxes au croisement du Chemin de la Perche (qui mène à la déchetterie de Cusset et à la recyclerie) et du boulevard du Bicentenaire. L’aménagement de la parcelle devrait débuter dans le courant de cette année. La superficie de l’emprise est de 2.500 m², soit la moitié du terrain actuellement vacant. Le concept de Mondial Box est de proposer des conteneurs maritimes, entreposés à ciel ouvert et de plain-pied sur des terrains sécurisés et de taille variable, selon les besoins des loueurs. Le Mondial Box de Vichy sera le premier du centre de la France, la plupart des 23 agences actuelles étant situées dans le grand ouest. Sur le site Internet de l’enseigne, on peut déjà réserver son box à Vichy. L’ouverture y est annoncée « début 2017 ».

Quatre magasins et une concession auto à l'ancienne usine DelisAncien bâtiment usine Delis Cusset

Deux ans après avoir racheté la friche industrielle Delis, rue Ampère à Cusset, le promoteur clermontois JP André vient de déposer une demande de permis de démolir et de reconstruire à la mairie de Cusset. L’ancienne usine d’agroalimentaire, qui a fabriqué et emballé des compotes jusqu’en 2009, devrait être réaménagée dans les prochains mois afin de permettre la construction de cinq lots commerciaux. Une partie de l’usine sera démolie avant reconstruction, l’autre sera réhabilitée. D’après la demande déposée en mairie, le promoteur espère installer cinq lots commerciaux : deux de 450 m², deux autres de 200 m² et enfin un de 1.700 m², destiné à accueillir une concession automobile.
La partie la plus proche de la rue serait réservée à des aménagements paysagers et des parkings, les commerces devant se trouver en retrait.

Source : lamontagne.fr