Vous êtes ici

NSE et Drakkar s’associent en créant une entité au Canada

nse et drakkar

NSE et le Canadien Drakkar annoncent le lancement d’une nouvelle entreprise de services techniques et logistiques à Montréal. Le groupe NSE, dont le siège social est à Nizerolles (Allier), va créer 100 emplois.

nse et drakkar

(De gauche à droite à partir de la 3ème personne) Denis Deschamps, président de Drakkar ; Dominique Anglade, vice première ministre du Québec ; Guillaume Laurin, président du directoire de NSE ; et Benoît Hudon, président de 3A Canada

Le groupe NSE, société internationale de services techniques et industriels dont le siège social se trouve à Nizerolles (Allier), et Drakkar, fournisseur mondial de services d’impartition en logistique établi au Canada, créent une entreprise de services techniques et logistiques à Montréal. Cette nouvelle entreprise va créer plus de 100 emplois au cours des trois prochaines années.

Présence locale

Visant les secteurs de l’aérospatiale, de la défense et du transport terrestre, la nouvelle entité veut offrir des services logistiques clés en main, de même que des services techniques et de réparation aux clients du secteur militaire, aux fabricants d’équipement d’origine, aux fournisseurs de rang 1 et aux entreprises de transport en Amérique.
« Notre objectif est clair, accroître notre présence dans les Amériques, tout en servant notre importante clientèle mondiale, ce qui exige une présence locale dans un contexte de plus en plus difficile où le respect des échéances est crucial », explique Guillaume Laurin, PDG du Groupe NSE, qui offre déjà des services logistiques clés en main à des clients européens des secteurs militaire, commercial et de l’aérospatiale.

L’entreprise comblera un vide sur le marché en proposant une approche de guichet unique inédite et concrétisera ainsi son ambition de combiner les technologies de pointe, l’expertise technique et la logistique afin de fournir un soutien technique et logistique tout au long du cycle de vie des produits.

« Grâce à nos années d’expérience dans les domaines de l’aérospatiale, du transport et de la logistique, nous serons assurément en mesure d’offrir à nos clients communs des solutions hors pair », renchéri Denis Deschamps, président et chef de la direction de Drakkar.

Chaîne logistique

« Le Grand Montréal constitue l’un des principaux pôles mondiaux de l’aérospatiale, avec la présence de quelque 200 entreprises, dont les plus grands fabricants au monde, et 40.000 emplois, soit 45 % de l’effectif canadien total, déclare Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. L’offre de service de ce nouveau joueur vient non seulement compléter la chaîne logistique de notre industrie avec des prestations à valeur ajoutée, mais contribuera également à renforcer son niveau d’attractivité et de compétitivité à l’international.


Le Groupe NSE est spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance d’équipements électroniques de haute technologie. À vocation internationale, le groupe intervient principalement dans les domaines de l’aéronautique, la défense, l’industrie, le ferroviaire et l’informatique.

La société, fondée en 1983 par François Lacoste (photo) et dont le siège social est situé à Nizerolles (03) en Auvergne a structuré son organisation autour de trois unités d’affaires : la « conception » de produits techniques innovants ; l’« intégration » pour la fabrication d’équipements intégrés pour le compte de grands opérateurs ; les « services » à travers une offre globale de services à valeur ajoutée.

NSE dispose de 10 sites industriels en France. Au 31 décembre 2017, le Groupe réalise 37 % de son chiffre d’affaires à l’international.

Drakkar est une firme spécialisée en impartition stratégique d’opérations depuis plus de 25 ans. C’est une société québécoise privée comptant plus de 2.500 employés et opérant des activités principalement au Canada et aux États-Unis. L’entreprise a été fondée en 1991 et son siège social est basé à Montréal, au Canada.

Drakkar détient plusieurs investissements auprès de différents partenaires, notamment AAA Canada, AAA USA, AAA Mexique, Trinet et Ekkinox, qui sont spécialisés dans les secteurs de l’aérospatiale et de la logistique respectivement.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com