Vous êtes ici

NSE va s'implanter sur l'ancienne base de Varennes-sur-Allier

Spécialisé dans les équipements et les services pour l'aéronautique, l'informatique et la défense, le groupe NSE vient d'annoncer une nouvelle implantation sur le site de la base aérienne de Varennes-sur-Allier, en cours de fermeture. Il s'agit de la première annonce concernant la reconversion de ce site de 32 hectares que les militaires quitteront officiellement fin août.

Cette décision fait suite à l'attribution à NSE d'un marché de soutien logistique pour des équipements électroniques, optiques et optroniques. Le destinataire de ce marché est confidentiel. Il s'agit d'une entreprise évoluant dans le secteur de la défense nationale. Portant sur une période de dix ans, ce marché correspond à "plusieurs dizaines de millions d'euros", selon François Lacoste, le président de NSE.

L'activité doit débuter très rapidement dans les 1.800 m2 de bâtiments loués sur la base de Varennes-sur-Allier. Les travaux vont avoir lieu en août pour un démarrage en septembre. 
NSE prévoit que ce nouveau marché devrait représenter une activité pour une trentaine de personnes. L'entreprise souhaite mener une politique de recrutement plus particulièrement ciblée en direction des jeunes.

NSE a réalisé, l'an dernier, un chiffre d'affaires de 61 millions d'euros, dont 40 % à l'export. Possédant son siège social à Nizerolles, le groupe emploie actuellement 800 salariés dans le monde, dont près de la moitié dans ses quatre sites auvergnats (Nizerolles, Vichy-Abrest, Riom et Aulnat).

Source : lamontagne.fr

http://www.nse-groupe.com/