Vous êtes ici

Objectif stage : étudiants et entreprises se sont réunis au Pôle universitaire

A l'initiative du Pôle universitaire Lardy de Vichy Val d'Allier et de l'Agence de développement économique Vichy Val d'Allier Développement, en partenariat avec la CGPME, Vichy Commerce et les DCF Vichy Val d'Allier, la seconde rencontre étudiants-entreprises a une nouvelle fois permis des échanges fructueux.

Près de 30 entreprises sont venues rencontrer les étudiants des filières avec stages que compte le Pôle universitaire. Echanges internationaux, communication et commerce, journalisme, commercial de la communication et du multimédia, informatique, image et son, développement de produits pharmaceutiques et nutritionnels, comptabilité, finances, internet…, l'éventail des filières représentées est large et se répartit de bac+1 à bac+5. A noter que les BTS Communication des entreprises et Services informatiques aux organisations de la Cité Scolaire Albert Londres étaient également présents à cette rencontre. Peut-être le début d'une réflexion à un élargissement à plusieurs établissements de l'enseignement supérieur pour de futures rencontres avec le monde économique.

Contenu de la formation, détail des débouchés, période de stage, les entreprises ont ainsi découvert en direct avec les étudiants toute la diversité des différentes formations dispensées sur le site et qui pouvaient correspondre à leurs besoins en matière de missions qu'elles sont venues proposer.
 
Une quarantaine d'offres de stages (dont une vingtaine par des entreprises n'ayant pu se déplacer et qui ont été relayées par l'Agence de développement sur place auprès des étudiants) ont été diffusées.
 
Le Point Information Jeunesse était à nouveau présent afin de donner des informations pratiques aux visiteurs, comme les possibilités de déplacement pour les étudiants n’ayant pas forcément de moyen de locomotion pour se rendre sur le lieu de stage, l'aide aux CV et lettre de motivation, jobs d'été, logement…
 
Après deux heures d'échanges fructueux, étudiants, entreprises, organisateurs et partenaires de cette rencontre ont partagé un moment  autour d'un cocktail qui a permis, en toute convivialité, de continuer certaines discussions et évoquer certains projets.
 
Pour connaître les différentes formations du Pôle universitaire, cliquez ici