Vous êtes ici

Open de France de Natation à Vichy les 2 et 3 juillet

Dernière escale avant Rio !

La Fédération Française de Natation et Nat’Event Organisation organisent la 10e édition de l’Open de France de Natation les samedi 2 et dimanche 3 juillet 2016.
Après un franc succès lors des trois dernières saisons, l’événement accueillera une nouvelle fois l’élite mondiale de la natation à Vichy Val d’Allier à quelques semaines des Jeux olympiques de Rio 2016.

L’Open de France, désormais inscrit parmi les rendez-vous estivaux incontournables de la natation, sera une nouvelle fois le théâtre d’affrontements dignes des plus grands championnats internationaux.
A quelques semaines seulement de l’échéance majeure de ces quatre dernières années, les Jeux olympiques de Rio 2016, un plateau d’exception est attendu à Vichy avec, à ce jour, plus de 300 nageurs issus de 33 nations.

Parmi eux, les plus grands noms de la natation internationale tels que Ranomi KROMOWIDJOJO (NED), Katinka HOSSZU (HUN), Adam PEATY (GBR), Francesca HALSALL (GBR), Natsumi HOSHI (JAP), Kosuke HAGINO (JAP), Sebastiaan VERSCHUREN (NED) ou encore Andriy GOVOROV (UKR).
Encore qualificatif pour les Jeux olympiques, l’Open de France sera pour de nombreux athlètes étrangers la dernière opportunité de descendre sous les minimas requis et de décrocher le sésame tant convoité pour Rio.

Pour l’équipe de France olympique présente au complet à Vichy, c’est l’occasion unique d’affronter devant son public les plus grands champions de la discipline à quelques jours seulement de son départ pour le Brésil.
Tous viendront avec la ferme intention de défier le chrono et de procéder aux derniers réglages de cette saison olympique.

L’Open de France 2016 à Vichy, le dernier appel avant les Jeux !

open de france de natation vichy 2016