Vous êtes ici

Galilé 360 : Peinta au centre de la communauté des mentors

Galilé 360, c’est le concept du crowdfunding revu et corrigé version Eric Michoux, président du Réseau Galilé, et basé sur le soutien d’un Réseau qui a fait ses preuves dans l’industrie et qui veut apporter ses compétences aux porteurs de projet innovant. Première prise de contact hier pour les mentors. Peinta, installé à Creuzier-le-Vieux, est partie prenante via son DG.

L’idée est en gestation depuis pratiquement un an. Portée sur les fonds baptismaux de la Banque Publique d’Investissements, cette idée est celle du président du Réseau Galilé et se veut être simple, pragmatique et efficace. Investir de l’argent sur un projet ? C’est à la portée de tous. Il suffit de sortir le carnet de chèques et de signer. Mais, comme le fait remarquer Eric Michoux « ce n’est pas forcément de l’aspect financier dont les porteurs de projet souffrent le plus. C’est d’être seuls dans leur coin et de se débattre face à des difficultés en tous genres et qui ont très vite raison du chef d’entreprise le plus pugnace ». D’où la création de Galilé 360 qui apportera de la logistique, du conseil et de l’aide au développement. Pour ce faire, le président Michoux s’est entouré d’une communauté de mentors. Des professionnels, spécialistes reconnus dans leur métier et qui ont souhaité rallier la cause de la PME-PMI en y apportant leur expertise. L’entreprise Peinta est intégrée pleinement dans le système, son DG, Renaud Gaudillière, étant l’un des dix mentors sur lesquels repose le système.

Composent la base de cette communauté des mentors : Henri Bonniau, ancien patron de l’ENSAM Cluny et ex directeur administratif du Conseil Régional de Bourgogne, Jean-François Laurent, chef d’entreprise, Claude Suire, délégué inter régional du CRA, ex directeur général de Robot Coupe,  Jean-Claude Boyer, ingénieur et chef d’entreprise, Renaud Gaudillière, ingénieur et directeur genéral de Peinta, Michel Sarrazin, journaliste, formateur communication-marketing, Jean-François Buffot, vice-président du RSI Bourgogne, Jean Vient, chef d’entreprise. La coordination est assurée par Tiphaine Deschamps, responsable de l’e-communication du Réseau Galilé.

Via le site www.galile360.fr, le projet a démarré il y a quelques jours et déjà des dossiers passionnants se font jour et la communauté s’est mise à l’ouvrage. Très prochainement des rencontres auront lieu pour mettre en phase les porteurs de projet et les mentors.

Les porteurs de projet sont invités à se faire connaître sur le site.