Vous êtes ici

Plan thermal Auvergne/Rhône-Alpes 2016-2020 : les 5 axes de travail

La Région a dernièrement annoncé avoir réuni un groupe de travail avec pour objectif : « établir un plan d’actions en faveur du thermalisme ».

spa vichy

Ce plan 2016-2020 est piloté par le conseiller régional puydômois (LR) Frédéric Bonnichon, maire de Châtel-Guyon et composé d’élus et d’exploitants de stations de la grande région. Il a pour mission de « bâtir un Plan Thermal 2016-2020 avant l’été ».

La Région Auvergne/Rhône-Alpes annonce que la réflexion engagée par le groupe de travail va se structurer autour de 5 axes :

1. Soutenir les projets de développement, imaginés à l’échelle de la station thermale, pour aller vers la création de « stations de pleine santé », véritables destinations d’excellence touristique dédiées à la prévention et au bien-être.

2. Soutenir les actions marketing et promotion pouvant être imaginées pour promouvoir le thermalisme en Auvergne Rhône Alpes pour se fédérer et se promouvoir autour d’une identité commune.

3. Aider à la modernisation des établissements thermaux, moteur économique des stations thermales, et faire de ces acteurs des partenaires à part entière du développement des stations. La qualification de l’hébergement, la recherche d’investisseurs, le déploiement d’outils mutualisés nouvelle génération seront étudiés.

4. Accompagner les villes dans les investissements urbains qu’elles auront à réaliser pour créer un cadre de vie attractif pour les touristes et les curistes.

5. Développer des actions en faveur de la formation et la professionnalisation des salariés (hydrothérapeutes) et acteurs (médecins thermaux, kinésithérapeutes).

Source : www.lamontagne.fr