Vous êtes ici

Planète Bleue va poursuivre sa croissance à Vichy

L'entreprise de 16 salariés, qui met au point et fabrique des produits cosmétiques bio pour la grande distribution, quittera en effet le Bioparc de Hauterive dans quelques mois pour s'installer boulevard de l'Hôpital, à Vichy, dans les locaux restés vacants depuis le départ du fabricant d'apéritifs sans alcool Svana, il y a un an. La vente a été signée fin décembre avec le groupe La Martiniquaise.

Ce déménagement témoigne du bon développement de Planète Bleue, lancée en 2008 au Bioparc. « On est passé d'une phase de démarrage artisanale à une phase industrielle, explique Jean-François di Lorenzo, le patron. En croissance régulière, on en arrive à la saturation de notre capacité de production, d'où la nécessité de trouver des locaux et un outil mieux adaptés.

Le nouveau site permettra de fabriquer rapidement 5 millions de flacons par an, pour 1 million sorti du Bioparc en 2012. de quoi assurer la croissance de Planète Bleue et ses développements à l'international.

Quatre mois de travaux sont prévus avant le déménagement. « Le bâtiment correspond en taille, mais pas à l'activité. On remet tout aux normes. »

Source : La Montagne

http://www.planetebleue-ecologie.com