Vous êtes ici

Plushball : le couteau suisse de la peluche est né à Vichy

Cette société vichyssoise propose un concept innovant et inédit breveté dans plus de 60 pays.

plushball - Vichy

Créée par Lionel Rinck en 2009, la société Plushball propose un nouveau concept breveté de peluches, sous formes de ballons, validé dans plus de 60 pays  (en France, Europe, USA, Australie, New-Zélande etc....).

Ancien joueur de rugby de 1ère division, Lionel Rinck a disputé en douze ans presque trois cents matches comme professionnel. Il a notamment évolué à Béziers, au Racing-club de France, au Stade-Français, à Toulon, à Bègles-Bordeaux, à Bourgoin-Jallieu mais également en Australie et en Nouvelle-Zélande.

« Cette idée me trottait dans la tête depuis plusieurs années car en tant que joueur, je devais participer à la promotion de certaines marques du club. Or, il n’existait rien d’original en termes de merchandising représentatif d’un sport pour les supporters et les enfants.  J’ai donc imaginé cet objet qui a pour vocation une réversibilité et la transformation d'un objet en au moins trois autres objets. En effet, le ballon se transforme en peluche, en berceau, porte-pyjama et en chapeau avec mascotte à l'effigie d'un club sportif. C’est aussi un ballon initiatique d'intérieur qui permet une gestuelle éducative car  une taille standard aux ballons traditionnels utilisés lors des compétitions. Voilà pourquoi nous sommes un peu le couteau suisse de la peluche !

Le Plushball est entièrement personnalisable : sélection de la forme du ballon (Football, Rugby, Basket, Tennis, Baseball, Handball,…), déclinaison de la mascotte (personnage, animal, emblème, logo…), choix des couleurs, etc..
Les clubs de sport et les fédérations ont été séduits par l’idée comme  l’ASM de Clermont-Ferrand en a déjà commandé pour sa boutique ou au Stade de France où le Plushball est aujourd’hui n° 1 des ventes.

Aujourd’hui, je souhaite le proposer à toutes les entreprises et collectivités qui souhaitent valoriser leur-savoir-faire par la communication par l’objet.

En effet, c’est un cadeau promotionnel de choix, notamment pour les fêtes de fin d’année,  car il convient à différentes cibles (clients, salariés, enfants, supporters…) et parce qu’il s’agit d’un produit de haute-visibilité qui permet d’afficher de façon spectaculaire les couleurs d’une société. »
 
Contact :
Lionel Rinck
Sarl Plushball
15 Rue de Cronstadt
03200 Vichy
0607956519

 

Source : ceea-allier.com - Propos recueillis par Valentine LABORIE