Vous êtes ici

L'opération séduction de Pôle emploi vers les patrons

Pôle emploi veut restaurer et amplifier la confiance des entreprises sur Vichy, Cusset et Varennes-sur-Allier. Neuf conseillers sont dédiés à cette tâche.

Depuis le mois d'octobre, Stéphanie Bard est responsable d'une équipe de neuf conseillers Pôle emploi dédiés aux entreprises.

Ces neuf personnes sont réparties sur les agences de Vichy, Cusset et Varennes-sur-Allier pour intervenir auprès des recruteurs des zones de compétences de ces trois agences.

Avant cette date, les conseillers travaillaient autant pour les entreprises que pour le suivi et l'accompagnement des demandeurs d'emploi.

Toucher les PME

« Au niveau national, l'objectif de la mise en place de ce type d'équipe spécialisée est de restaurer et d'amplifier la confiance des entreprises, explique Stéphanie Bard. Même si sur notre territoire, nous avons la chance d'avoir toujours eu de bons et nombreux contacts avec les entreprises. »

Avec cette équipe de conseillers dédiés « à la relation de service », Stéphanie Bard espère toucher les PME qui ne « se tournent pas systématiquement vers Pôle emploi quand elles ont des besoins. Il faut offrir un service supérieur à ces entreprises. »

Les conseillers ont pour mission d'accompagner les entreprises dans leurs recherches en leur proposant un service personnalisé et adapté aux spécificités de leur recrutement. « Il s'agit notamment de leur donner des conseils pour la définition des postes, de les aider dans la présélection des candidats, d'assurer le suivi de recrutement et de leur proposer les aides et mesures existantes, souligne la responsable d'équipe. Les conseillers vont consacrer la plus grande partie de leur temps à cette mission, ce qui leur permettra une importante réactivité. Ils auront ainsi une bonne connaissance des entreprises, de leurs enjeux et de leur fonctionnement. »

Partenariat

Pôle emploi entend aussi anticiper autant que faire se peut. « Nous développons notre partenariat avec les acteurs économiques locaux afin de nous positionner notamment en anticipation des besoins mais aussi dès l'implantation des entreprises, souligne Stéphanie Bard. Nous travaillons notamment avec le Comité d'expansion économique de l'Allier, Vichy val d'Allier développement, la Confédération générale des petites et moyennes entreprises, les Dirigeants commerciaux de France et les communautés de communes. »

Contact. Pour Cusset et Varrennes: entreprise.auv0058@pole-emploi.net et pour Vichy: entreprise.auv0067@pole-emploi.net

 

Source : lamontagne.fr