Vous êtes ici

1er cru 2016 de Consultants fonctionnels de l’Académie du PLM !

Ce lundi 12 septembre, les étudiants de la première promotion 2016 de Consultants fonctionnels PLM de l’Académie du PLM ont reçu leur certificat de formation consulaire des mains de l’ensemble des partenaires qui se sont activement engagés dans la création de la nouvelle Ecole (l’Etat (Sous-Préfecture de Vichy, Direccte, Pôle emploi), la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département (via le Comité d’Expansion Economique de l’Allier), l’Agglomération de Vichy Val d’Allier (via son Agence de développement) et la SSII Percall).

academie plm vichy

Cofinancée par le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes et l’Union Européenne (FSE/IEJ), parrainée par Airbus et portée par la CCI Moulins-Vichy, cette nouvelle formation à forte valeur ajoutée correspond à un métier d’avenir pérenne, dans un domaine novateur.

Pour rappel, le PLM (Product Lifecycle Management) est au cœur de la performance industrielle. C’est le domaine d’activité dont le but est de concevoir, créer et maintenir les produits tout au long de leur cycle de vie, depuis l’établissement du cahier des charges des produits et des services qui leur sont associés jusqu’à leur retrait du marché. Il est l’un des principaux garants de la productivité et de la compétitivité des entreprises dans des secteurs en plein essor.

Avec un vaste panel de métiers fonctionnels et technologiques, le PLM offre de multiples opportunités de carrière à forte valeur ajoutée.

C’est pour répondre aux besoins de personnel qualifié générés par l’implantation croissante de solutions PLM que l’Académie du PLM a ouvert ses portes à Vichy par le lancement, le 12 octobre 2015, de la 1ère promotion de formation de Consultant fonctionnel PLM.

Les 12 étudiants, issus principalement de la Région Auvergne Rhône-Alpes, ont suivi à Vichy des enseignements pointus pendant 9 mois, dont 5 mois dans 7 entreprises, 5 étant situées en Région Auvergne Rhône-Alpes.

60 % des récipiendaires ont déjà signé un CDI à la fin de leur parcours de formation, les autres diplômés étant actuellement en cours de recrutement.

Le Président de la CCI Moulins-Vichy, Jean-Michel CHAVAROCHETTE, Daniel BRAUN, PDG de la SSII Percall et parrain de cette 1ère promotion, et l’ensemble des partenaires présents ont chaleureusement félicité les 10 récipiendaires pour leur belle réussite.

Le recrutement est en cours pour la rentrée d’octobre de la prochaine promotion 2017 de l’Académie du PLM avec, à la clé, un diplôme de niveau 1 de Manager de Systèmes d’Information et d’Infrastructure Parcours PLM en partenariat avec 3iL ACADEMY, Ecole d’enseignement supérieur en informatique.

Contact :

04 70 30 41 46

contact@academieplm.com

5/15 rue Montaret, 03200 Vichy

www.academieplm.com