Vous êtes ici

LE PAL RECHERCHE SES 300 SAISONNIERS

C’est la principale campagne de recrutement de saisonniers chaque année. Le PAL, qui ouvrira ses portes le 15 avril, cherche ses serveurs, réceptionnistes, et autres veilleurs de nuit.

le pal

Les animaux sont pour l'heure bien au chaud, le PAL ne débutera sa saison 2017 que dans trois mois après une édition 2016 record (591.000 visiteurs). Mais le parc animalier de Saint-Pourçain-sur-Besbre se prépare déjà. Il a lancé depuis quelques jours sa campagne de recrutement pour sa saison à venir, du 15 avril au 1 er octobre.

Restauration, hébergement et accueil

Quelque 300 postes de saisonniers sont à pourvoir, dans 24 catégories de métier différentes. La majorité des postes concernent la restauration (aide-cuisine, serveur, employé de cafétéria), l'hébergement (réceptionniste, veilleur de nuit) et l'accueil (billetterie).

« Sur les 300 postes, selon l'expérience des années précédentes, on a en général une moitié d'habitués qui reviennent », précise Guillaume Picard, en charge du recrutement et du suivi des saisonniers.

Pour la troisième année consécutive, tout se fait en ligne pour candidater, via une plate-forme mise en place sur le site Internet du PAL (voir encadré). Toutes les fiches de postes détaillées y sont disponibles.

La campagne de recrutement attire chaque année beaucoup d'appelés, pour peu d'élus : « L'an dernier, nous avons reçu 1.500 candidatures. »

Il est conseillé de candidater avant fin janvier

Alors pour les intéressés, il est préférable de ne pas trop tarder à poser sa candidature, avant la fin du mois de janvier : « Les premiers entretiens se feront au début du mois de février, les derniers au début du mois de mars », détaille Guillaume Picard.

Source : www.lamontagne.fr

www.lepal.com