Vous êtes ici

À Vichy, les élèves kinés ont un nouvel établissement

ifmk vichy

Après un long chantier, le nouvel institut vichyssois de formation des kinés a connu sa première rentrée scolaire, ce lundi.

ifmk vichy

 

Tout est presque terminé. Quelques tableaux sont encore à fixer dans les salles de classes, et des écrans de visioconférences doivent être installés dans les espaces de réunion. Pour le reste, tout est en place pour que les élèves en kinésithérapie puissent débuter leur année scolaire dans un tout nouvel environnement, résolument moderne, et radicalement différent des locaux du centre hospitalier, qui hébergeaient l’IFMK jusqu’à l’an dernier.

Place désormais à un établissement d’une modernité dernier cri, doté de deux amphithéâtres, de grandes salles de cours, d’une bibliothèque toute neuve et de plusieurs espaces de vie, le tout sur une surface totale de 2.800 m². Il n’en fallait pas moins pour accueillir cette année non pas trois, mais quatre promotions, pour un total de près de 400 élèves.

Parmi les commentaires qu'a recueilli La Montagne, « Ici il y a plus de place, et tout est plus lumineux », sourient ainsi Nathalie et Nicolas, étudiants de 4e année.

« Avec ces nouveaux locaux, l'IFMK est enfin chez lui. Cette nouvelle école est un outil d'excellence, appelée à faire référence dans la région. C'est notre vaisseau amiral » indique François Bridon, le directeur.

Même son de cloche du côté des 3e année, heureux eux aussi d’intégrer une école totalement neuve. « Avec cette nouvelle école, on a de sacrés locaux. Les équipements sont modernes, et les salles plus grandes », se réjouit ainsi Johan, représentant du Bureau des étudiants (BDE). Qui s’imagine déjà organiser de nombreux événements dans les grandes salles de vie qui ont été créées.

C’est d’ailleurs bien l’une des ambitions de la direction de l’IFMK : se servir de ce nouvel établissement pour s’ouvrir davantage sur la ville. En accueillant des conférences, en organisant des séminaires. En faisant fonctionner à plein une nouvelle unité de recherche, aussi, susceptibles d’accueillir des scientifiques venus de toute la France.

Voir la fiche de l'IFMK

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com