Vous êtes ici

Salon Objectif Emploi

Les 30 et 31 mars 2016, le groupe Centre France et La Nouvelle République en association avec centremploi.com organisent la 2ème édition du salon virtuel de l’emploi et de la formation. Durant 2 jours, recruteurs et organismes de formation proposeront leurs offres et seront disponibles pour tchatter avec les candidats en recherche d’emploi ou de formation. De chez eux, les candidats pourront rencontrer les entreprises présentes, postuler à des offres et pourquoi pas réaliser leur premier entretien écrit.

Une première édition réussie

En 2015, plus de 160 offres ont été déposées et pas moins de 14 000 candidats ont eu l’opportunité de rencontrer les recruteurs des 23 entreprises présentes. La 1ère édition du salon virtuel Objectif Emploi a mis en relation des employeurs et des personnes en recherche d’emploi de six régions : Bourgogne, Auvergne, Limousin, Poitou, Rhône-Alpes et Centre. Au total, 1 700 candidatures ont été déposées sur les 20 départements concernés. De bon augure pour les prochaines éditions.

salon virtuel emploi 2016

Qu’est-ce que le salon virtuel Objectif Emploi?

Le salon virtuel Objectif Emploi est un salon sur internet. Gratuit et facile d’accès, les 30 et 31 mars prochain, il suffira au candidat de taper dans son moteur de recherche www.salon-objectifemploi.com pour rencontrer et échanger avec les recruteurs directement de chez lui. Le salon virtuel Objectif Emploi reproduit le fonctionnement d’un salon physique sans que les visiteurs et recruteurs n’aient besoin de se déplacer.

Un salon dans l’air du temps

A l’époque où tout va vite et où le temps manque, internet est devenu un procédé de communication indispensable. Accessible 24h/24, le salon virtuel Objectif Emploi est un outil de recherche d’emploi et de formation efficace et interactif. Qu’ils se connectent via leur tablette, leur smartphone ou leur ordinateur, les candidats rencontrent, en instantané, une multitude de recruteurs. La rapidité d’accès à de nombreuses offres et la possibilité de discuter directement avec le bon interlocuteur permet aux candidats et recruteurs de toucher une cible plus large et de façon plus directe.

Comment participer au salon virtuel Objectif Emploi ?

Pour le candidat, un bon fauteuil, un CV attractif et une connexion WiFi, à la maison ou pendant une pause, voilà la recette pour accéder au salon. Après avoir créé son profil et ajouter son CV sur www.salon-objectifemploi.com, le candidat pourra visiter les stands des recruteurs et organismes de formation sur les deux jours de salon, les 30 et 31 mars. Une fois connecté, le candidat peut également compléter un test d’affinité pour mieux cibler les entreprises en adéquation avec son profil. Il s’orientera ensuite directement vers les bons interlocuteurs pour tchatter avec eux de 9h à 18h. Plus besoin d’imprimer son CV à l’avance, d’un simple clic, le candidat pourra postuler à une offre et laisser son CV sur le stand du recruteur qui l’enregistrera directement dans sa base de données.

Et pour les recruteurs ? Le salon étant virtuel, les recruteurs disposent d’un stand personnalisé. Ils peuvent communiquer sur leur entreprise, leurs valeurs et leurs besoins en personnel. Le salon virtuel leur permet également de rencontrer et d’échanger avec les candidats dans un cadre moins formel que celui d’un entretien d’embauche traditionnel. Avec le test d’affinité, les entreprises pourront juger de la pertinence des candidatures, et adapter leur recrutement en fonction du profil de l’interlocuteur. Enfin, les entreprises peuvent compter sur une image innovante et dynamique leur permettant de toucher plus de candidats en un temps donné.

En attendant l’ouverture du salon

Les candidats peuvent se pré-inscrire afin d’être informé de toutes les actualités du salon. L’occasion de  découvrir sur le site, la vidéo de présentation du salon ainsi que le tutoriel de prise en main.  Pour tout connaître de l’actualité « emploi et formation » de leur région, les candidats peuvent rejoindre la communauté facebook : https://fr-fr.facebook.com/salonobjectifemploi