Vous êtes ici

Seconde vie pour le Le Pyl-Pyl qui va devenir le 7

Après plus d’un an et demi de fermeture, le Pyl-Pyl reprend vie et devient le « 7 ». Ce dernier, lancé en 2011, se déplace de quelques centaines de mètres et change de concept.

pyl pyl vichy

Aymeric Mougnard : «C'est une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. »

Aymeric Mougnard, vichyssois de 29 ans, reprend le Pyl-Pyl. Il est propriétaire du restaurant « Le 7 », lancé en juin 2011. Il a également créé La Cantine, en 2013 et reprit la sandwicherie du centre commercial des Quatre-Chemins, « Le 4 », en 2015.

« Nous arrivons dans la septième année du restaurant, explique-t-il. Comme un symbole, ça correspond au nom que je lui ai donné. Il fallait du renouveau et ça tombe au bon moment. C'est une mutation du "7" en lieu et place du Pyl-Pyl. L'ouverture est fixée en septembre, juste après la rentrée. Notre restaurant de cuisine traditionnelle va être conservé, mais amélioré. Les locaux sont plus grands et l'offre sera diversifiée. L'idée est de proposer un concept absent à Vichy pour le moment. De nouvelles choses se mettent en place dans la ville, mais il n'y a pas grand-chose le soir. Beaucoup de Vichyssois vont à Clermont ou Riom pour passer une soirée, chercher autre chose. Il faut réussir à les convaincre que l'on peut faire aussi bien ici. Tout en ayant une clientèle très variée, afin que chacun trouve son compte. »

Les 500 m ² du local vont être exploités, et peu de travaux seront nécessaires. Juste quelques petits rafraîchissements, car depuis la fermeture, le temps s'est arrêté, la vaisselle est encore sur les tables. Les lieux de vie seront concentrés sur le rez-de-chaussée, la terrasse, la salle de restaurant et le bar.

« On va juste modifier le code couleur pour se l'approprier. La salle de restaurant sera conservée, dans le même esprit que celui du "7" actuellement. Mais je veux surtout que la partie bar et brasserie devienne un lieu festif avec des thèmes, des animations, que les gens puissent danser, s'amuser. On sera ouvert tous les soirs jusqu'à 1 heure pour le moment, puis 2 heures, à terme. Tous les services seront assurés, midi et soir, sauf le dimanche soir, seul moment de fermeture. »

Source : www.lamontagne.fr