Vous êtes ici

Le groupe Seguin fête ses quarante ans

Le groupe Seguin, qui fabrique des poêles et autres inserts de chauffage depuis 40 ans à Randan (Puy-de-Dôme), a célébré ce bel anniversaire ce mardi en présence de revendeurs venus des Antipodes.

seguin duteriez

Le groupe Seguin ne connaît pas la crise de la quarantaine, au contraire. Il a dignement fêté ses 40 ans ce mardi, sur son site de Randan où il vient d'inaugurer de nouveaux locaux.

Sur près de 550 m², la société a créé un tout nouveau showroom et une salle de réunion à destination de son réseau de revendeurs, disséminés en France mais aussi dans le monde. Pour l'occasion, certains avaient même fait le déplacement du Japon ou d'Australie. Le groupe Seguin (36 millions d'euros de chiffre d'affaires), spécialisé dans la conception, la fabrication et la vente de poêles et autres inserts de chauffage, emploie 110 personnes dont 70 sur son site de Randan.

Des journées portes ouvertes

Sous le soleil, de nombreux invités ont été accueillis par Antoine de Galembert, qui avait repris la société en 1997, et son fils Aymeric, qui a repris le flambeau en 2006. Tous les participants ont pu découvrir les nouvelles installations, en compagnie des personnalités présentes : la député de la circonscription, Christine Pires-Beaune ; le maire de Randan, Jean-Jacques Mathillon ; le conseiller régional, Frédéric Bonnichon ; le conseiller départemental, Eric Gold ; et le président de la communauté de communes des coteaux de Randan, Didier Chassain.

Portes ouvertes. Ce nouveau showroom ne remplace pas l'espace de présentation voisin, sur le site de Randan, et Seguin conserve son magasin clermontois. Mais cet espace à usage professionnel sera visible lors de deux journées portes ouvertes, vendredi 16 et samedi 17 septembre, lors desquelles le personnel de l'entreprise sera disponible pour expliquer son activité.

Source : lamontagne.fr

Voir la fiche de Seguin