Vous êtes ici

Des entreprises du bassin d'emploi récompensées par les DCF

7 entreprises du bassin d'emploi de Vichy Val d'Allier ont été distinguées lors de La Semaine de la Performance Commerciale organisée hier au palais des congrès de Vichy, devant plus de 300 personnes.

Organisée tous les deux ans par les Dirigeants Commerciaux de France (DCF), la Semaine Nationale de la Performance Commerciale (SNPC) vise à récompenser la performance commerciale des entreprises aux niveaux régional et national dans 4 catégories.

Pour la Performance Globale, c'est la société Alu K (systèmes de menuiserie aluminium) basée à Gannat, qui a reçu un trophée; JCE Biotechnology (conception et fabrication d'enceintes stériles), installée sur le Bioparc de Vichy-Hauterive , a été récompensée pour l'Innovation et Web-business; la catégorie International  est revenue à La Société Laitière de Vichy (fabrication et commercialisation de la Comtesse de Vichy notamment) et Labinal (systèmes d'interconnexions électriquess pour l'aéronautique) a été lauréate de la catégorie Management.

Les DCF ont également mis à l'honneur 2 entreprises évoluant dans le même domaine, la maroquinerie de luxe, et installés sur l'agglomération de Vichy  : Fleurus et Sofama ont présenté leur collaboration concurrentielle au profit d'un intérêt commun, celui de faire face à la difficulté de trouver du personnel de production et répondre à une volonté d'intégrer des salariés ayant une formation de base pour continuer d'améliorer le niveau technique avec de la formation ciblée. Pour les entreprises, appuyées dans leurs démarches par Pôle Emploi et le GRETA, c'est "prendre les devants afin de répondre aux exigences d'un marché".

Enfin, en partenariat avec Vichy Val d'Allier Développement (VVAD), un trophée "coup de coeur" a été décerné à Paléopolis. Ce parc dédié à la paléontologie sur 5 ha, récemment ouvert à côté de Gannat, amène le visiteur dans un voyage spatio-temporel au coeur de la vie. Le trophée (cf photo ci-jointe), réalisé par Virginie Poujol, a été remis par François Feldman, président de VVAD.