Vous êtes ici

SETUBIO lance la gamme NOLEA-JOY

SETUBIO annonce que la gamme complète et unique Nolea-Joy, produits cosmétiques et de confort, spécifiquement dédiée aux patients ayant suivi des chimio-radiothérapies, est maintenant sur le marché via un réseau de distributeurs et centres de soins agréés et sur son site d’e-commerce nolea-joy.com.

La création de la gamme Nolea-Joy est un projet initié en 2012 par Joy Rossignol, jeune porteuse de projet, au sein de l’incubateur d’entreprises BUSI (Biopôle Clermont-Limagne). Accompagné pendant plus de 18 mois par BUSI, le projet Nolea-Joy voit aujourd’hui le jour au sein de la société SETUBIO qui a su apporter ses moyens, son expérience et ses compétences scientifiques et techniques pour finaliser ce projet et lui donner vie, grâce à son équipe ayant exercé dans des centres de renom tels que l'Institut Curie ou l'Hôpital St-Louis.

Nolea-Joy : la gamme experte pour le confort cutané en oncologie

Nolea-Joy est une gamme de 5 soins dermo-cosmétiques formulés à partir d’extraits végétaux et d’huiles végétales naturelles et répondant à la nouvelle réglementation européenne, pour le confort et le bien-être des peaux abîmées et fragilisées par la chimiothérapie et la radiothérapie.

Les traitements anticancéreux ont en effet de nombreux effets secondaires au niveau cutané et pilaire (sécheresse cutanée, rougeur, démangeaisons, chute des cheveux…). Même si les effets secondaires de ces traitements ont rarement des conséquences majeures sur la santé, ils peuvent retentir de manière importante sur la qualité de vie des patients notamment lorsqu’ils sont visibles. Il est donc essentiel de prendre en charge ces effets secondaires avec des soins dermo-cosmétiques adaptés.

Les soins Nolea-Joy ont ainsi été conçus de manière spécifique et ciblée afin de répondre précisément aux attentes et aux besoins des patients. Chaque soin a été développé pour répondre à un effet secondaire cutané spécifique pour une efficacité ciblée. Et parce que la peau des patients sous traitement à besoin de douceur, toutes les formules Nolea-Joy ont été développées avec des actifs hautes tolérances et testées sous contrôle dermatologique pour une totale innocuité. Tous les soins Nolea-Joy sont par ailleurs conçus sans parfum, sans paraben, sans silicone, sans colorant et sans savon.

« Parce que le cancer ne doit jamais avoir raison du bien-être quotidien et de la beauté naturelle, nous avons adopté une attitude de développement différente fondée sur plus de douceur et de confort. A l'écoute des besoins des patients, Nolea-Joy est une gamme aux textures velours, non grasse et non collante. Appuyée par le sérieux et la qualité dermatologique de nos formulations, nous proposons aujourd'hui une autre réflexion sur l'équilibre et le mieux-être », déclare Joy Rossignol, à l’origine du projet.

www.nolea-joy.com

Photo : La Montagne