Vous êtes ici

Des séminaires uniques pour dirigeants d’entreprises et de collectivités

« Les acteurs économiques et institutionnels sont parfois confrontés à un monde complexe et incertain » commente Jean-Marc Picandet, fondateur et gérant des Sommets des dirigeants.

sommet des dirigeants

Alors depuis 8 ans en Auvergne, il a lancé des séminaires à destination de ce public. «Il est devenu, plus que jamais, nécessaire de développer ses capacités de discernement et d' anticipation  des tendances émergentes pour  prendre les bonnes orientations » ajoute-t-il.
Favoriser la rencontre, sur une thématique managériale donnée, avec des intervenants reconnus comme experts dans leur domaine, constitue donc la vocation essentielle des séminaires organisés par les Sommets des dirigeants. En s’adressant exclusivement aux chefs d'entreprises, cadres dirigeants du secteur privé ainsi qu'aux dirigeants des collectivités territoriales et du secteur public, ils permettent une plus grande synergie.

Prochain rendez-vous sur Vichy :

LEADERSHIP PAR L’EQUILIBRE : Pour un leadership d’excellence au 21e siècle

Jeudi 28 Septembre 2017  / 8 h 30 – 17 h 30 - Vichy Spa Hôtel Les Célestins – 03200 Vichy

+ d’information

Intervenant : Eric HUBLER est un entrepreneur dans l’âme et un aventurier-né. Très jeune, il s’intéresse au voyage et à l’humain tout en terminant ses études à l’Ecole de Management de Strasbourg. Après avoir débuté sa carrière en développant des expériences professionnelle en Europe et aux Etats-Unis, il se consacre, entre 1994 et 2005, au développement commercial de la société familiale Hubler SA. De cette expérience, il tire de précieux enseignements sur la conduite des affaires et des hommes avec une conviction absolue : celle que la performance passe d’abord par l’aptitude des dirigeants à incarner le changement, à libérer les énergies et à développer chez chacun un sentiment d’appartenance fort. Fin 2005, il décide de quitter l’entreprise familiale pour fonder sa société : Altamira Développement en s’inspirant de sa pratique des arts martiaux (Judo/Aïkido). Il crée un concept totalement innovant de formation au leadership : la méthode Aïkido Management. A ce jour, près de 250 organisations et plus de 4.000 dirigeants et managers ont été accompagnés et formés à travers cette méthode originale qui répond avec pertinence aux nouveaux enjeux du leadership.

contact@sommetsdesdirigeants.fr

Autre thématique de la journée Sommet des dirigeants du 28 septembre à Vichy : "Comment l'expérience artistique peut-elle renforcer l'innovation créative et le leadership des dirigeants"