Vous êtes ici

la jeune chambre économique de Vichy organise tapas 1 job

Le 6 avril 2017, la Jeune Chambre Économique de Vichy organise l’événement Tapas 1 Job. Au programme : réseau, échange et recherche d’emploi avec les acteurs clés de la région (entreprises et institutions). La particularité, c’est la convivialité de la rencontre, qui se déroule dans un café-restaurant de la ville.

jeunce chambre economique

Un concept innovant

Ce concept est parti d’un double constat : il est difficile de créer des relations professionnelles lorsqu’on arrive sur un nouveau territoire et les entreprises cherchent à fidéliser leurs salariés. C’est à partir de cette réflexion qu’est né Tapas 1 Job, dans la ville d’Agen. L’idée est de mettre en relation les nouveaux arrivants sur un territoire avec les acteurs majeurs de la région, dans le but d’échanger des carnets d’adresses, des conseils en recherche d’emploi et de découvrir le marché local. Cette rencontre se caractérise par sa convivialité, loin du schéma classique de l’entretien d’embauche puisqu’elle se déroule dans un café-restaurant, autour d’un verre et de tapas.

Un succès national

Le projet Tapas 1 Job a été élu « projet national » en 2013 par les présidents de la Jeune Chambre Économique Française. Aujourd’hui, la commission projet national Tapas 1 Job souhaite accompagner les Jeunes Chambres Économiques locales afin d’implanter le projet sur leur territoire. Le 6 avril 2017, c’est la Jeune Chambre Économique de Vichy et sa région qui organisent Tapas 1 Job.

Pour en savoir plus et s’inscrire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdnXhgREXoxLzMtve4Tr14QPkKJGIJoFVFe53YxCRFgsG79SQ/viewform?c=0&w=1