Vous êtes ici

Vous avez élu Théo Curin Vichyssois de l’année

Ils étaient huit, selon une sélection très subjective de la rédaction de La Montagne Vichy, à pouvoir décrocher le titre de Vichyssois(e) de l’année. Résultat sans appel : vous avez voté et plébiscité le jeune nageur Théo Curin.

theo curin, vichyssois de l'année 2016

Pas Vichyssois d’origine. Mais à force d’entraînement et de sourires dans les bassins du pôle handi France du Creps de la cité thermale, Théo Curin a été adopté. À l’unanimité. Avec, désormais, le titre de Vichyssois de l’année…
« Je pense que les Vichyssois apprécient mon message »

« Ça fait super plaisir »

« Ça fait super plaisir?!, lance le sportif, prévenu sur son lieu de vacances. C’est vrai que je ne suis pas d’ici à la base, mais c’est presque devenu une seconde maison. Je pense que les Vichyssois apprécient mon message, mon attitude positive, le fait de passer outre le handicap grâce au sport, poursuit le jeune nageur, qui a terminé quatrième du 200 mètres nage libre lors des derniers Jeux paralympiques de Rio. Et puis j’essaie d’être au plus près d’eux, de répondre dès que quelqu’un veut une photo… J’apprécie beaucoup les Vichyssois. »

2017, une année « plutôt cool »

Et ils le lui rendent bien. Sur près de 2.000 votants, 36 % des suffrages se sont portés sur lui, le temps de ce sondage, initié par La Montagne sur son site et les réseaux sociaux. Après sa belle performance des JO, Théo s’attend maintenant, en 2017, à « une année plutôt cool. Il y a le championnat de France en mai, qualificatif pour les championnats du monde de Mexico, en septembre. Je vais essayer de faire les temps nécessaires. »

Le palmarès

1. Théo Curin (36 %). Nageur, quatrième du 200 mètres nage libre lors des derniers Jeux paralympiques de Rio.
2. Jonathan Nebout (22 %). Plus jeune entraîneur de pro B le temps d’un court intérim à la tête de la JAVCM, en début de saison, après le départ de Fabien Romeyer.
3. Jacques Decoret (12 %). Étoilé au Guide Michelin, une note de 17/20 dans le Gault & Millau 2017 et cette année encore dans la liste des 1.000 meilleures tables du monde.
4. Adeline Fradet (11 %). Sa société Whisperies a été élue Pépite de l’Allier par le site Auvergne nouveau monde.
5. Daniel Braun (8 %). PDG de Percall, qui emploie 150 personnes à Vichy et 88 en Europe et Afrique du Nord.
6. Père François Hiss (6 %). Le directeur de la maison du missionnaire de Vichy a été fait chevalier de la Légion d’honneur, en juin.
7. Élise Trynkler (4 %). La sprinteuse du RC Vichy a été vice-championne de France du 200 mètres en salle et a remporté la médaille de bronze aux France élite en plein air sur la même distance.
8. Noëlle Verrieras (2 %). Elle a repris l’ancien Théâtre du boulevard et l’a transformé en Back Step café-théâtre.

Source : www.lamontagne.fr