Vous êtes ici

Training Job K'fé avec la JCE

Partis du constat que les étudiants n'avaient peu ou pas de formation à l'entretien d'embauche, partis du constat qu'ils arrivaient tous sur le marché du travail avec des bagages quasi équivalents en termes de diplômes et expériences, la Jeune Chambre Economique a lancé l'action Training Job K'fé.

L'objectif est de coacher 12 jeunes en formation à l'IEQT. La finalité est de leur permettre d'acquérir les bons réflexes lors d'entretiens d'embauche ou de stage, leur permettre de mettre en avant leur savoir-être qui fera la différence à côté de leur savoir-faire.

Cette action est devenue Projet National en 2008-2010, à l'initiative de la Jeune Chambre Economique d'Arras.

Déroulement : Une première session pour coacher les participants et simuler un premier entre-tien débriefé ensuite (le B-A BA de l’entretien, relecture des CV, entretien, ana-lyse, conseils individuels, gestuelle et présentation,…); Une seconde session pour rencontrer des dirigeants et DRH.

La JCE a sollicité son réseau de partenaires qui a accepté de jouer le jeu à leurs côtés et simuler des entretiens divers de 10mn et 5mn de debriefing. Chaque étudiant va suivre en moyenne 6 entretiens dans la demi-journée, chaque professionnel donnera son avis sur le candidat, sa présentation, son CV, … Ces entretiens se dérouleront sous forme de « Job dating », le 19 juin à l'IEQT de Vichy.

Cette journée se poursuivera avec une table ronde à 18h30 à la salle des fêtes de Vichy et ouverte au public sur le thème : « Réussir son entretien d’embauche pour une meilleure entrée dans la vie active » avec la participation de Laurence Remuzon, PSYCHOLOGUE ET COACH D’ENTREPRISE.

Les places sont gratuites mais limitées. Pour vous inscrire, contactez la JCE par téléphone (06 03 01 47 30) ou par mail contact@jce-vichy.fr

 

JCE Vichy et sa région

Centre Eric Tabarly

28 rue du Champ d’Auger

03300 CUSSET

Site de la JCE