Vous êtes ici

L'enseigne Burger King attendue à bellerive-sur-Allier

Le permis de construire est obtenu : Burger King va réhabiliter la friche Manoukian, à Bellerive-sur-Allier, pour y installer un restaurant de 700 mètres carrés. Ouverture espérée au printemps.

La friche commerciale de l’ancien magasin d’usine Manoukian, entre le pont de Bellerive et la zone commerciale Leclerc, à Bellerive, sera bientôt reprise par l’enseigne Burger King. Le permis de construire a été obtenu. Le restaurant, d'une superficie de 700 mètres carrés, devrait ouvrir au printemps.

90 emplois en CDI

Pour fonctionner, le Burger King de Bellerive aura besoin de 90 salariés en contrat à durée indéterminée, plus une quarantaine de CDD pour le lancement prévu au printemps. Le recrutement devrait débuter en janvier.

Depuis sa reprise en 2013 par le groupe Bertrand, dirigé par Olivier Bertrand, descendant de bougnats parisiens, l'enseigne Burger King a annoncé sa volonté de venir concurrencer le leader du secteur, Mac Donald's. Fin septembre, le groupe Bertrand a aussi annoncé être sur le point de reprendre le franco-belge Quick.

Avec les deux Mc Donald's existants, l'agglomération de Vichy sera dotée de trois fast-foods. Le secteur est en plein essor, puisque le nombre de burgers ingurgités en France a bondi de 10 % entre 2013 et 2014, pour atteindre un milliard.

Source : lamontagne.fr