Vous êtes ici

un marché public ouvert pour la future école de musique de Vichy-Cusset

Une procédure de marché public a été lancée dans le cadre du projet de regroupement des écoles de musique de Vichy et Cusset sur le site unique de Presles-Albert-Londres.  

conservatoire Vichy

Ainsi que l'a précise le vice-président de Vichy Commununauté Jean-Sébastien Laloy  vendredi dernier lors d'une conférence de presse, l'Agglo est actuellement en quête d'un architecte afin de procéder à la «reconversion» de l'ancien bâtiment de l'internat du lycée de Presles laissé en friche. 

Un bâtiment « idéalement situé, précise l'élu, puisqu'il se situe en bordure du futur boulevard urbain, axe structurant de l'agglomération ». De plus, « rénover ce bâtiment coûtera moins cher que procéder à la remise à neuf et remise aux normes des écoles de musique actuelles de Vichy et Cusset ».

Un projet de 5 millions d'euros

Le coût estimé de cette « reconversion » de l'ancien internat est de 5.000.000€. Une somme à laquelle l'Etat, l'Europe, la Région, le département et les deux communes apporteront leur contribution, pour un reste à charge estimé à 20-25% pour Vichy Communauté.

L'Agglo envisage d'intégrer ces nouveaux locaux à l'horizon fin 2019.   

Source : www.lamontagne.fr