Vous êtes ici

Un soutien visuel à la candidature au patrimoine de l’Unesco

candidature unesco vichy

Un drone a immortalisé l’image. Plus de 300 jeunes ont reproduit le logo de la candidature des Great Spas of Europe (dont Vichy) au patrimoine mondial de l’Unesco.

candidature vichy unesco

Les élèves se sont efforcés de former des ronds bien compacts pour reproduire les seize bulles du logo de la candidature « Great Spas of Europe » au patrimoine mondial de l’Unesco

Plus de 300 jeunes venus de l'école Sévigné Lafaye, des collèges Les Célestins et Jules-Ferry, des lycées Valery-Larbaud et Albert-Londres, de la Mission locale et de Nov'Events se sont positionnés place de la Poste de façon à reproduire le symbole de la candidature des Great Spas of Europe (GSE) au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le cliché du logo géant pris par le drone de Prod 03 figurera sur une carte postale commercialisée en mars par la mini-entreprise e-17 de Jules-Ferry à l'initiative du projet.

L'évènement mis en place par l'Éducation nationale et coordonné par Sylvie Mosnier, conseillère pédagogique en arts plastiques pour le 1 er degré, et Wilfried David, professeur à Jules-Ferry, avec le soutien de la mairie de Vichy, a rassemblé les établissements qui s'impliquent, pour certains depuis plusieurs années, dans des projets visant à promouvoir le thermalisme et\ou le patrimoine de la ville de Vichy, suite à l'appel à projet lancé par le service de la DAAC (Délégation académique à l'action culturelle) du Rectorat de Clermont-Ferrand.

Le lycée Valery-Larbaud notamment, tête de réseau avec l'Université d'Auvergne et le Creps Vichy Auvergne du campus des métiers et des qualifications « Thermalisme, bien-être et pleine santé », s'inscrit pleinement dans la candidature GSE.

D'autres établissements comme le lycée de Gannat ou des écoles primaires de Vichy se mobilisent pour soutenir la candidature et une exposition de tous les travaux est prévue fin mai 2018.

Source : www.lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com