Vous êtes ici

Un vétéran, deux champions et la relève réunis au CAV

aviron vichy

Membre éminent du club d’aviron de Vichy, Louis Corréaud a été mis à l’honneur par la Ville, lundi, sous les yeux des juniors de l’équipe de France, actuellement en stage sur l’Allier.

aviron vichy

L’adjoint aux sports de Vichy, Bernard Kajdan, remet la médaille d’honneur de la Ville à Louis Corréaud, sous le regard du champion olympique Jérémie Azou ) et des juniors de l’équipe de France./ photo Emeric Enaud

À l'occasion de la venue de l'équipe de France junior d'aviron, en stage jusqu'à samedi, la ville de Vichy a tenu à rendre hommage, lundi après-midi, à un membre éminent du club d'aviron de la cité thermale : Louis Corréaud.

75 années de licence au club !

Bernard Kajdan, l'adjoint au maire en charge des sports, a résumé le parcours de ce fidèle du club d'aviron de Vichy (CAV), dont il a été le président de 1974 à 1990 et où il vient de signer sa 75 ème année de licence.

Avant de lui remettre la grande médaille d'honneur de la ville de Vichy, l'élu a rappelé que Louis Corréaud – qui fut également à l'origine de la ligue d'Auvergne d'aviron en 1985 – a participé, aux côtés du maire Pierre Coulon, à la création du plan d'eau en 1963.

Ce même plan d'eau sur lequel les 33 membres de l'équipe de France juniors préparent actuellement le championnat d'Europe qui se déroulera les 26 et 27 mai à Gravelines.

Profitant de l'assistance venue assister à cette remise de médaille dans les locaux du CAV, Jérôme Déchamp, chef du secteur junior de la Fédération Française d'Aviron, a présenté les filles et les garçons qui représentent la relève de l'aviron français, et dont certains défendront peut-être le drapeau français aux JO Paris 2024. Pour les guider sur ce long fleuve tumultueux qui doit les mener vers un destin olympique, les 10 bateaux tricolores ont pu compter sur la présence, lundi à Vichy, de leur parrain, Jérémie Azou, champion du monde et champion olympique en titre en deux de couple poids léger. Un autre champion est actuellement aux côtés des juniors français. Toute cette semaine, Franck Solforosi, médaille de bronze à Rio avec le quatre sans barreur, prodigue ses conseils au plus près des embarcations, sur l'Allier.

Source : www.lamontagne.fr

aviron france vichy

L'équipe de France junior en stage à Vichy / photo Vichy Communauté Développement

Vous pourrez les voir évoluer sur le plan d'eau les matins de 08H00 à 11H00 puis de 15H30 à 18H30 pour l'après-midi.

Le Comité Directeur Fédéral, qui s'est réuni le 18 Mars 2017,  a décidé de confier au Club de l'Aviron de Vichy l'organisation du CHAMPIONNAT DE FRANCE SENIOR SPRINT, CRITERIUM NATIONAL SENIOR SPRINT, PARA-AVIRON ET AVIRON ADAPTE qui se dérouleront les Samedi 29 et Dimanche 30 Septembre 2018 sur le plan d'eau de Vichy.

Voir la fiche du club de l'aviron

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com