Vous êtes ici

Valmont France en 5 chiffres

Basée à Charmeil (près de Vichy), l'usine de Valmont France est spécialisée dans la fabrication de mâts pour l'éclairage public, l'éclairage de stade, la signalisation, le transport d'énergie et Telecom. 

Valmont Charmeil

Crée en 1967 sous le nom de Sermeto, l'entreprise de Charmeil a rejoint le groupe américain Valmont en 1990.

272 : Nombre de colonnes lumineuses livrées par Valmont au Qatar en 2016 pour l'éclairage des huit kilomètres d'autoroute qui desservent le nouvel aéroport international de Doha.

300 : C'est le nombre de salariés partagés entre le site de Charmeil, où sont fabriqués des mâts métalliques, et celui de Rive de Gier, où sont conçus des mâts en aluminium. Valmont fabrique annuellement 90.000 mâts en acier et 20.000 mâts en aluminium.

25.000 : Nombre de livraisons annuels pour cette société qui a 1250 clients et qui réalise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros.

45 : Le marché de l’éclairage public a baissé de plus de 45 % en France en quatre ans, selon le syndicat français de l'éclairage. Valmont compense partiellement cette baisse d'activité en innovant dans des produits sur mesure destinés aux collectivités.

0 : La ligne de peinture intégrée de Valmont Charmeil ne rejette aucun déchet. En terme de développement durable, l'entreprise optimise ses tournées de livraison et organise aussi par exemple sur les chantiers la récupération des chaussettes de protection des mâts.

Source : www.lamontagne.fr