Vous êtes ici

L'Agence de développement à JAV Entreprises

Vichy Val d'Allier Développement etait conviée cette semaine par la JAV afin de présenter sa structure auprès de son cercle de partenaires.

C'est au Pôle universitaire Lardy de Vichy Val d'Allier que s'est tenue cette réunion qui a rassemblé près de 100 entreprises du bassin d'emploi, tous partenaires de la Jeanne d'Arc de Vichy Val d'Allier Auvergne Basket (JAV) pour cette saison 2012/13.

Après un apéritif de bienvenue, l'ensemble des convives ont pu assister au discours d'accueil du Président de la JAV, Jean-Christophe Jonon, qui a ensuite laissé la parole à Jacqueline Girard, directrice du Pôle universitaire. Soulignant l'importance des relations étudiants-entreprises, notamment pour les stages et les besoins mutuels de chacun, elle en a également profité pour rappeler que des formations locales, notamment en masso-kinésithérapie, étaient en rapport avec le monde du sport.

Ce fut ensuite au tour de Bruno Pinard-Legry (cf photo), directeur de l'agence de développement économique Vichy Val d'Allier Développement, de s'exprimer. Il rappela l'historique de l'agence de développement, ses missions auprès des entreprises et porteurs de projets, ses membres, les sites internet qu'elle gère et son implication dans la vie économique du bassin d'emploi de Vichy Val d'Allier, avec l'ensemble de ses partenaires (Communauté d'agglomération,CCI, Comité d'Expansion Economique de l'Allier). Il présenta également l'annuaire économique, sorti dernièrement, contenant près de 1 700 fiches d'entreprises et structures de l'agglomération.

Enfin, Fabien Romeyer, nouveau coach de la JAV, a évoqué l'actualité sportive du club et répondu aux diverses questions des partenaires présents voulant en savoir plus sur les tactiques de jeu, l'état de santé des joueurs blessés...

La soirée s'est terminée autour d'un buffet partagé par l'ensemble des personnes présentes qui ont pu poursuivre et développer des sujets de discussion aussi bien sportifs qu'économiques.