Vous êtes ici

Visite du chantier du contournement Sud-Ouest

Des travaux de grands ampleur viennent de débuter. L'un des plus gros ouvrages de ce contournement : un viaduc de 200 mètres de long, qui passera au dessus de l'Allier. Le chantier est déja bien avancé.

" Aujourd'hui, 80% terrassement sont terminés. L'ensemble des ouvrages est en cours de construction. 17 sur 30 sont terminés. le viaduc par exemple, aujourd'hui on en est à 50%. L'ouvrage sera mis en service à la fin de l'année prochaine" précise Alain Descaux, directeur du projet. 


Cette nouvelle route devrait permettre de désengorger les centres villes, en faisant disparaître les poids lourds. 18,6 kilomètres de route sont donc entièrement construite, entre Bellerive-sur-Allier et Saint-Yorre. Un contournement de Vichy par le sud ouest, qui aurait dû s'accompagner d'un autre contournement, par le nord cette fois. Des travaux que l'Etat s'était engagé à financer par le biais de l'écotaxe. 

"J'attends que l'Etat prenne ses responsabilités, dans le contrat de site qui avait fait en 2006, l'Etat avait pris des engagements sur le contournement nord ouest comme le conseil général sur le contournement sud ouest. Engagement que nous avons tenus. Il faut que l'Etat tienne les siens". Jean-Paul Dufregne, Président du Conseil général de l'Allier. 

Sans l'écotaxe, c'est le conseil général qui devra débourser 63 millions d'euros pour construire cette nouvelle route.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr