Vous êtes ici

Vues d’Auvergne débarque en Rhône-Alpes !

Initiée en 2013 par Marc-Alexis Roquejoffre, la web-série à succès Vues d’Auvergne franchit les frontières régionales. Elle est aujourd’hui diffusée sur la chaîne de télévision Internet Rhône-Alpes TV, une émanation de Rhône-Alpes Tourisme. A l’heure du rapprochement entre Auvergne et Rhône-Alpes, cette mise en ligne des émissions Vues d’Auvergne constitue un véritable accompagnement dans la valorisation du patrimoine régional et une ouverture supplémentaire sur nos pépites auvergnates.

A l’occasion de la dernière soirée de présentation de la 2e saison de Vues d’Auvergne, Jean-Jacques Queyranne, président du Conseil Régional de Rhône-Alpes, est interviewé par Marc-Alexis Roquejoffre. L’homme politique, visiblement séduit par le concept de Vues d’Auvergne, suggère au journaliste de se rapprocher de la chaîne Rhônes-Alpes TV afin d’envisager une convention de partenariat. Le conseil ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Marc-Alexis Roquejoffre se souvient : « C’est l’histoire d’une rencontre mutuelle. Valérie Bacquenois, directrice de l’information au sein de Rhône-Alpes Tourisme, a regardé les films et elle est tout de suite revenue vers moi en me proposant de mettre en ligne les 4 émissions de la 2e saison. En tant qu’acteurs médiatiques, nous ne pouvions pas passer à côté de cette belle occasion d’accompagner ainsi le rapprochement de nos deux régions. »

Du côté de la région voisine, on se réjouit tout autant de cette initiative : « La maison de production Marc Production nous a donné les droits de diffusion de Vues d’Auvergne sur notre plateforme audiovisuelle Rhône-Alpes TV, » explique Marc Béchet, directeur général de Rhône-Alpes Tourisme, ajoutant : « Dans le cadre du rapprochement que nous opérons avec nos collègues auvergnats, nous utilisons au maximum nos outils respectifs pour mettre en avant les deux territoires. Nous sommes dans une proximité de terroir, d’offre touristique liée à la montagne, au thermalisme, à la gastronomie et même à l’économie qui fait que nous sommes sur un territoire cohérent. Donc les images de Vues d’Auvergne trouvent toute leur place sur notre plateforme audiovisuelle. Etant donné que Vues d’Auvergne est une réalisation de grande qualité, avec une valorisation du territoire remarquable, nous inaugurons cette fenêtre dédiée à l’Auvergne sur Rhône-Alpes TV et nous espérons que cela va permettre à d’autres contenus de venir s’y ajouter à l’avenir. »

En savoir plus : http://lejournaldeleco.fr