Vous êtes ici

Whisperies lance sa campagne de Crowdfunding

Whisperies, le site collaboratif de création et de publication d’histoires numériques pour enfants, souhaite réunir 7000€ lors de sa campagne de financement participatif qui se déroulera pendant 45 jours sur Ulule, l’une des plateformes les plus importantes de crowdfunding. Ce montant permettra à la startup vichyssoise de publier le 1er recueil des plus belles histoires numériques sur un format papier et de mettre en ligne ses applications mobiles. Un livre qui regroupe et fait découvrir des histoires inédites aux enfants, imaginées et réalisées par des artistes.

La campagne Ulule : http://www.ulule.com/whisperies-histoires-numeriques

Une souscription « dons contre dons »

Selon leur niveau de participation, les donateurs pourront accéder à un nombre croissant de contreparties. Ces contreparties plongeront les donateurs dans l’univers convivial et coloré de Whisperies, animé par Whispy, le petit dragon sympathique qui est la mascotte du site. Des peluches, le fameux recueil mais aussi le meilleur matériel pour se lancer dans l’écriture et l’illustration d’oeuvres numériques pour enfants sont à découvrir.

Pour cette occasion, Whisperies dévoile sa vidéo

L’équipe de Whisperies réserve une petite surprise à toutes les personnes qui se rendront sur la page Ulule de la campagne, la vidéo qui présente le concept Whisperies.

Un projet collaboratif et participatif pour promouvoir les talents

Pour Whisperies, l’enjeu est de créer une véritable communauté de passionnés d’histoires pour enfants (auteurs, illustrateurs, parents, grands et petits lecteurs…) et de rendre accessible à tous la création et la publication d’histoires numériques. Le projet est déjà soutenu à ce titre par l’ARDTA, par BPI France, l’association des Pionnières et plus de 600 Whisperers (membres du site Whisperies).

Des histoires visibles sur les tablettes en septembre

L’outil de conception d’histoires numériques est dès à présent disponible sur le site www.whisperies.com. Les passionnés peuvent se connecter et réaliser en toute autonomie leur histoire numérique interactive pour enfants. La liseuse pour voir les histoires numériques sur tablette et le catalogue sont en cours de réalisation.

A propos de Whisperies :

Créée en décembre 2013 à Vichy, la startup a pour ambition de stimuler l’offre d’histoires numériques pour des parents et des enfants toujours plus exigeants, en rendant la publication d’oeuvres jeunesses simple et gratuite pour tous les créateurs. En s’appuyant sur le développement d’un outil en ligne qui permet à tous de réaliser un livre numérique interactif, il n’y aura plus une seule histoire qui s’envolera. Whisperies est aussi une opportunité pour les jeunes talents de collaborer et réaliser des oeuvres en toute liberté en récoltant le fruit de leur travail via le versement des droits d’auteurs. De plus, grâce à un système de prix variables, il y a des histoires pour toutes les bourses. Une histoire nouvellement publiée est gratuite sur les premiers téléchargements.

Pour plus d’informations et découvrir l’univers de Whisperies, c’est :

Le site : www.whisperies.com

Le blog : blog.whisperies.com

pour en savoir plus sur Whisperies et la communauté des Whisperers

La page Facebook : https://www.facebook.com/whisperies

Twitter: https://twitter.com/Whisperies_fr

La page Google + : https://plus.google.com/109456998817371839377/posts

La campagne Ulule : http://www.ulule.com/whisperies-histoires-numeriques

 

Contact : Whisperies - 37, avenue de Gramont – 03200 Vichy

Adeline Fradet , co-fondatrice - adeline@whisperies.com / 06 61 52 38 87