Vous êtes ici

Les histoires de Whisperies disponibles sur tablettes

Après 18 mois de gestation, la plateforme d’histoires numériques pour enfants dévoile son catalogue. Pour l’ouverture, près d’une vingtaine d’histoires originales et inédites sont proposées aux jeunes lecteurs dans le catalogue Whisperies. Et sur Whisperies, ce sont les lecteurs qui font le succès des histoires.

Une grande diversité graphique et des histoires pour tous les goûts : En facilitant l’accès à la création et à la publication d’histoires numériques, Whisperies offre un catalogue d’histoires inédites, où les illustrations numériques côtoient celles réalisées à l’aquarelle, le tout au grès des animations des histoires. Il y a des histoires pour tous les goûts et tous les âges, de la petite enfance à tous ceux qui auront gardé leur âme d’enfant.

Des histoires disponibles sur tous les supports numériques : Les histoires de Whisperies sont disponibles sur les tablettes iOS et Android via une application gratuite sur l’App Store et sur Google Play. Mais elles sont aussi accessibles depuis tous les supports numériques via la Webapp qui permet de profiter des histoires en plein écran quelque soit l’équipement utilisé par le lecteur.

Aussitôt l’histoire choisie, aussitôt disponible dans l’application (Android, iOS, Webapp) :  Une fois que les lecteurs ont fait leur choix d’histoires sur le site whisperies.com, il ne leur reste plus qu’à ouvrir l’application Whisperies sur leur tablette ou d’ouvrir la Webapp. La bonne surprise, c’est que
leurs histoires les y attendent déjà, prêtes à être lues. Pendant le temps de transports ou à tout moment de la journée, l’utilisateur peut sélectionner les histoires et en profiter dès qu’il sera avec ses enfants.

La ligne éditoriale est aux mains des lecteurs. Les lecteurs conseillent les autres lecteurs :  Les lecteurs font le succès des histoires. Leurs avis et notes permettent aux histoires de passer du 1er palier, où les histoires fraichement publiées sont gratuites, aux paliers supérieurs où elles deviennent
payantes de 1 à 4€ pour les Best Sellers. Les histoires préférées des lecteurs seront ensuite publiées dans un recueil papier.

Des histoires pour partager un moment privilégié en famille :  Le nom WHISPERIES est la contraction des mots « WHISPER » (murmurer en anglais) et « STORIES » (histoires) et ce choix n’est pas anodin. On retrouve dans le catalogue de Whisperies, des histoires pour rire, des histoires pour rêver et surtout des histoires à partager pour passer un moment de complicité. Ensuite vient le moment de donner son avis sur l’histoire pour guider les prochains lecteurs.

Pour plus d’informations :
Adeline Fradet , co-fondatrice - adeline@whisperies.com / 06 61 52 38 87
Contact : Whisperies - 37, avenue de Gramont – 03200 Vichy
Le site : www.whisperies.com / Le blog : blog.whisperies.com

Sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/whisperies
Twitter : @whisperies_fr