Vous êtes ici

Sommets des dirigeants : Comment l'expérience artistique peut-elle renforcer l'innovation créative et le leadership des dirigeants; Leadership par l'équilibre : Pour un leadership d'excellence au XXI° siècle

Date de début : 
28/09/2017
Lieu : 
Vichy
Organisateur : 
Sommet des dirigeants

Une journée, deux thématiques abordées :

Comment l'expérience artistique peut-elle renforcer l'innovation créative et le leadership des dirigeants

8 h 30 –17 h 30 - Vichy Spa Hôtel Les Célestins

Avec Pauline Pons; Historienne de l’art de formation, Pauline PONS a développé sa vocation actuelle après des études en histoire de l’art et à l’Ecole du Louvre. Elle a travaillé 4 ans au service culturel du Musée du Louvre ; c’est en préparant une exposition sur Eugène Delacroix au Grand Palais en 1998 qu’elle se découvre la volonté de réduire les frontières entre le monde des spécialistes de l’art et le grand public. Pauline PONS est alors partie à la rencontre de publics estudiantins non spécialisés en art, puis de managers et de chefs d’entreprises.

Depuis plusieurs années, elle s’attache à tisser des liens entre le monde artistique et celui de l’entreprise. Elle exerce aujourd’hui en tant que consultante et experte en « art et management » pour des chefs d’entreprises qui aiment quitter leur zone de confort tout en recréant de nouveaux liens avec leurs salariés. Elle enseigne également l’histoire de l’art dans différentes écoles d’arts appliqués (Ecole Boulle, etc.) et intervient sur le thème de l’innovation à l’Ena, Centrale Paris et l’ESCP Europe.

À l’issue de cette formation, vous aurez fait un voyage au cœur de la création artistique et expérimenté ce qui, dans le simple fait de contempler des œuvres d’art, renforce l’être profond du leader ... et sa capacité à innover.

En savoir plus et s'inscrire à la formation

 

Seconde thématique de la journée :

Leadership par l'équilibre : Pour un leadership d'excellence au XXI° siècle

8 h 30 –17 h 30 - Vichy Spa Hôtel Les Célestins

Ce  programme  de  leadership  s’appuie  sur  une  conception  holistique  de  l’excellence réconciliant  les  notions  d’équilibre  et  de  performance dans  un  monde  instable  en  recherche de nouveaux  repères.
Ayant  vocation  à  accompagner l’évolution des dirigeants, de leurs équipes et de la culture d’entreprise dans son ensemble, il est le fruit d’une  combinaison  de  pratiques  professionnelles  éprouvées  en  matière  de  gestion  des  affaires  et  des  hommes (management, stratégie, organisation, communication), et des enseignements universels de l’Aïkido.
Dispensé depuis plus  de  10  ans  au  plan  international,  ce  programme  axé  sur  la  puissance  de l’Humain  a  prouvé  qu’il  marquait  les  esprits  de  manière  particulièrement  positive  et  durable, comme  en  témoignent  des  milliers  de  participants  issus  d’organisations de tous horizonséconomiques et sociaux.

En savoir plus et s'inscrire

 

Clubs d'entrepreneurs, associations économiques, proposez une manifestation : servicecommunication@vichy-economie.com