Vous êtes ici

‘’All in Fitness’’, le sport pour tous à toute heure

Les carnets économiques du territoire

En un mois d’existence, la toute nouvelle salle de sports ‘’All in Fitness’’ de la Croix St Martin, bat des records en dépassant déjà les 300 abonnés. Une réussite qui vient récompenser l’audace d’Anne-Sophie Grand et Florent Olivier, les associés gérants de ce nouveau concept vichyssois.

Toute la journée ça n’arrête pas, les inscriptions s’enchaînent dans cette salle aux couleurs toniques qui incitent au dépassement de soi. Tous deux déjà professeurs diplômés dans de nombreuses disciplines, Anne-Sophie Grand et Florent Olivier se sont rencontrés dans une salle vichyssoise où ils enseignaient. Souhaitant défendre leur propre concept et leurs valeurs sportives, ils se lancent dans l’idée de créer une salle qui leur ressemble. Mais la charge de travail est énorme pour deux personnes étrangères au monde de l’entrepreneuriat : « le gérant de Kizou nous a conseillé d’aller rencontrer l’équipe de Vichy Val d’Allier Développement, nous avions besoin d’aide et n’avons pas hésité une seconde. Leur accompagnement a été total à tous les niveaux, recherche de locaux, soutien sur le prévisionnel, mise en réseau, aide à la communication, gestion juridique, sans eux tout aurait été beaucoup plus difficile et plus long » avoue Florent.

Une salle ouverte 7/7 de 6h à 23h

En 6 mois tout se met en place, le dernier local disponible avenue de la Croix Saint Martin est idéal pour une salle d’envergure (1 000 m²) abritant 4 grandes zones d’activités. « Nous sommes à 5 minutes du centre-ville mais sans ses inconvénients, avec un grand parking très pratique et de grandes salles parfaites pour nos cours collectifs, nous répondons ainsi aux besoins de nos sportifs » expliquent les deux associés.

Car la salle a une particularité inédite sur le bassin vichyssois, elle est ouverte 7/7 jours de 6h à 23h, une aubaine pour tous ceux qui n’ont pas horaires réguliers. Grâce à un accès sécurisé par carte magnétique, chaque adhérent peut venir s’entraîner à sa convenance tout au long de la semaine et sans limite dans une salle en vidéo-surveillance. Les professeurs, eux,  sont là du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 9h à 12h30.

Diplômés, ils encadrent tous deux des cours qu’ils maîtrisent dans une complémentarité parfaite.

Des cours collectifs très variés

La dynamique Anne-Sophie est une danseuse créative qui fait « swinguer » les différents cours de zumba. Que vous soyez plutôt ‘’Fitness’’, ‘’Fun’’ ou ‘’Sentao’’  pour un entraînement musculaire sérieux, cet instructeur bouillonnant saura répondre à vos besoins : « nous avons même un cours de Zumba for kids le mercredi à 15h, où les enfants dès 7 ans peuvent pratiquer une activité physique et se défouler sur des rythmes qu’ils adorent, les mouvements sont adaptés et on favorise le plaisir avant tout » confie Anne-Sophie.

Florent, lui, gère plutôt la partie musculation avec, là aussi, des cours très originaux pour satisfaire un public le plus large possible. Du haut de ses 20 ans de judo, l’entraîneur encadre par exemple des cours de ‘’Fight-Do’’, un programme de fitness-combat qui assure une perte de calories dans un cours très divertissant. Le ‘’Top Ride’’ offre un entraînement intensif sur vélo intérieur pour travailler tous les muscles, tandis que le ‘’Power’’ est un renforcement musculaire qui évolue en permanence.

Dans cette salle nouvelle génération on retrouve également les classiques mais toujours efficaces, abdos-fessiers, body sculpt, stretching ou step. « Nous avons aussi 30 mini trampolines pour assurer les cours de ‘’UBound’’qui consiste à rebondir pour un travail de haute intensité, tout en protégeant vos articulations des impacts douloureux » précise Florent, toujours heureux de présenter toutes les facettes de sa salle de sports.

Un entraînement personnalisé

Autre particularité très intéressante de ‘’All in Fitness’’, un programme personnalisé, compris dans l’adhésion, qui se met en place avec l’un des professeurs. En complément ou remplacement des cours collectifs, chaque sportif suit ainsi un entraînement sur-mesure pour arriver à son objectif de perte de poids, prise de masse musculaire ou bien-être : « Tous les deux mois on met en place, si la personne le souhaite, un nouveau programme très précis qui mêle exercices et conseils alimentaires et d’hygiène de vie » complète Florent qui suit plus particulièrement ces messieurs. Dans la salle de cardio, autour des machines guidées qui proposent des mouvements suivis évitant la blessure ou sur les deux terrains de squash, chacun peut donc trouver un conseil ou un regard bienveillant ou motivant.

« Ce que nous voulons, c’est que chacun se sente bien ici, et n’ait pas envie de faire marche arrière ; les couleurs vitaminées, les vestiaires avec douches et casiers  individuels ou la salle de repos, tout a été pensé pour motiver et faire en sorte que le sport ne soit pas une contrainte » précisent les deux associés.

Dans les mois à venir, tous deux fourmillent encore d’idées et projettent notamment la vente de produits protéinés et un partenariat avec Kizou pour une garderie combinée à tarif préférentiel. Une idée de plus pour faciliter la vie et le sport pour tous dans une ambiance conviviale et de saine motivation.

Avec le Soccer Club et Kizou, installés à côté, All in Fitness vient donner à cette zone de la Croix Saint Martin une véritable touche sports et loisirs sur 3 600 m².

 

All in Fitness

18 avenue de la Croix Saint Martin – 03200 Vichy

09 83 40 01 00

Facebook : all.in.fitness.vichy

 

 

Rédaction Bénédicte Rollet NOTA Bene, pour VVAD