Vous êtes ici

Auvergne Agencements

Les carnets économiques du territoire

Bijouteries, magasins de chaussures et de prêt-à-porter, restaurants, instituts de beauté… les clients de Thierry Bonnel, dirigeant de la société Auvergne Agencements, sont multiples. Du bassin vichyssois à l’Allier en passant par les plus grandes villes françaises, son savoir-faire en matière d'agencement complet de magasins s’exporte partout dans l’hexagone.

Cela fait trois ans que la société de menuiserie-agencement s’est installée rue Commandant Aubrey à Creuzier-Le-Vieux, dans la zone industrielle Vichy-Rhue. « C’est suite au décès de mon patron que j’ai repris son affaire en 1995. Avant nous étions dans le quartier de la Croix Saint-Martin à Vichy juste à côté de l’entreprise Satel (carnet économique du 26/08/10). Je voulais un atelier qui puisse évoluer. A Vichy, nous travaillions dans environ 300 m2, aujourd'hui nous avons plus d’espace, 1500 m2. » Acheté il y a cinq ans, le bâtiment (ancienne usine Bostik, fabrication de colles industrielles pour le groupe Total) a nécessité deux années de travaux pour accueillir un nouvel atelier, un entrepôt, des bureaux administratifs.... Lorsqu’il recherche de nouveaux espaces, ou qu’il souhaite éventuellement sous-louer, Thierry Bonnel (cf photo) peut s’adresser à l’agence de développement économique qui possède un fichier de locaux et de porteurs de projet en recherche de m².

18 ans plus tard, l'entreprise a gardé son cœur de métier, menuiserie et agencement, tout en diversifiant son offre de services. « Après 10 années d'activité, j'ai recruté un électricien. Les clients recherchaient de plus en plus un professionnel gérant les projets dans leur globalité. Ils apprécient d'avoir un seul interlocuteur. » Peu de temps après, une dessinatrice et un plombier sont venus compléter et renforcer l'équipe.

En menuiserie-agencement, l'entreprise réalise pour ses clients du mobilier sur mesure. En électricité et plomberie, elle intervient sur du neuf, de la rénovation et du dépannage.

Le bureau d'études réalise dorénavant les projets, les déclarations de travaux, la mise en œuvre et le suivi des chantiers. La société assure l'exécution des projets (conception, fabrication et montage) et propose la prise en charge globale de l'agencement des magasins (maçon, carreleur, plaquiste...), de salles de bain et de l'aménagement intérieur (bureau, cuisine, chambre, placard, parquet, dressing...).

Pour satisfaire sa clientèle (professionnels, particuliers et collectivités), Thierry Bonnel s'est entouré de professionnels locaux en qui il voue une véritable confiance, à l'instar des entreprises Bourron (plâtrerie-peinture), Carreauvergne (carrelage), et Diaz (climatisation). « Je sais qu'avec eux, le travail sera fait en temps et en heure. Avec le climatiseur, par exemple, nous avons effectué un chantier à Valence. Nous avions un délai très court à respecter et il a été honoré. »

Activités diversifiées

La pluralité des projets confiés à Auvergne Agencements témoigne non seulement d'un savoir-faire mais aussi d'une reconnaissance de la qualité du travail accompli. « Nous ne fabriquons jamais les mêmes meubles et ne travaillons jamais les mêmes matériaux. Nous devons nous adapter constamment et faire preuve de polyvalence. Nous essayons de faire notre travail correctement. Le bouche à oreille fonctionne bien. Beaucoup de personnes viennent nous voir par ce système-là, comme M. Nebout, de Radiotel Auvergne. C’est parce qu’il a entendu parler de moi que nous travaillons ensemble aujourd’hui. »

Sur le bassin vichyssois et dans plusieurs villes en France (Nice, Marseille, Toulouse, Strasbourg...), la société a agencé de nombreux magasins (Square, Blue Box, Séphora, Cache-Cache, Pomme Cannelle, Promod...) mais aussi des bijouteries moulinoises, des restaurants (Le Trait d'Union à Moulins, Vichy-Plage...).

Auvergne Agencements a pour premier engagement envers ses clients de les satisfaire au mieux, les conseiller et de respecter les délais.

 

Rue du Commandant Aubrey - ZI Vichy-Rhue  - 03300 Creuzier le Vieux

Tél. : 04 70 32 52 17

Fax : 04 70 32 01 03

Mail : auvergne.agencements@wanadoo.fr

http://www.auvergneagencements.com