Vous êtes ici

Le Kube Center, vos partenaires pour le développement de vos activités

Les carnets économiques du territoire

Le Kube Center dirigé par Fanny Villette a été conçu comme un lieu de vie et de travail pour des indépendants en quête d’échanges et de projets partagés. Installé rue de l’Industrie à Cusset, ce grand loft industriel permet de réunir des professionnels, persuadés que la force du réseau et du collectif sert les intérêts particuliers.

kube center à Cusset

L’équipe du Kube Center

Quand on pousse la porte du Kube Center on ne peut s’empêcher de marquer un arrêt, étonné... En effet peu de gens imaginent, de la rue, le potentiel de ce lieu atypique. Sur deux étages et 250 m² sont réunis bureaux fermés, espaces de travail en open-space, espace de co-working, salles de réunion et espaces de vie partagés. ‘’ Nous avons pensé le Kube Center comme un développeur de créativité et un créateur de valeurs ajoutées. On y retrouve un pôle communication : marquage pub, community management, graphisme, services audio-visuel, photographie, rédaction, objets publicitaires. Mais aussi d’autres professionnels avec qui nous mutualisons nos forces et nos locaux, avec notamment une architecte, un spécialiste de l’immobilier d’entreprise ou une société de déménagement. Je sais que parfois, lorsqu’on est indépendant on a besoin d’être à plusieurs pour se soutenir et travailler plus efficacement en collectif. C’est de cette idée qu’est né le Kube’’, précise Fanny Villette.

Une affaire de détermination et de collectif

Au départ de cette aventure, on retrouve des indépendants du bassin vichyssois qui travaillaient en solo chacun de leur côté. Des professionnels ayant choisi d’unir leurs forces, au service des projets de ceux qui souhaitent communiquer ou développer leurs sociétés. C’est Fanny Villette qui porte ce projet humain et professionnel et coordonne toutes les forces en présence.

Si elle est née à Aix en Provence, Fanny a su rapidement conquérir Vichy. Débutant sa carrière dans le milieu des assurances, elle exerce pendant 7 ans sur le bassin vichyssois, en charge notamment de la gestion de portefeuille professionnels. Elle y apprend les mots clés qui lui servent aujourd’hui encore au quotidien : accueillir, écouter, comprendre, analyser, anticiper, accompagner et soutenir sont les mots clés de son métier. Véritable trait d’union entre tous les indépendants et interlocutrice privilégiée des clients Fanny est la coordinatrice du Kube Center : ‘’Je reçois chaque personne pour comprendre les envies et besoins en terme de communication ou développement de projet. Nous ne sommes pas là pour imposer des choix ou exécuter des demandes irréalisables ou non productives pour nos clients, mais bien pour apporter expertise et recul pour trouver, ensemble, les meilleures solutions personnalisées.

atrium vichy

Franck Villette, son mari, étant spécialiste depuis 20 ans dans le marquage publicitaire, le Kube c’est également naturellement fait un nom dans ce domaine. Enseignes, marquages de véhicules, impressions grand format, le service ‘’Marquage Pub au Kube’’ est un expert des challenges à relever : ‘’Notre force c’est notre expertise et le fait de ne reculer devant aucun défi. Dans notre métier on ne fait que du sur mesure’’, rappelle Fanny, heureuse notamment du dernier marquage du pôle d’activités de l’Atrium de Vichy Communauté. ‘’Nous sommes très fiers également de belles réalisations communes made in ‘’Kube Center’’ comme la gestion globale de la communication de l’établissement vichyssois Côté Cave, de Philippe Mûre’’. Fanny est également très impliquée dans la vie associative du territoire, comme membre active du Made in Cusset Entreprises. Le Kube est également partenaire du club entreprises du RCV le Club 15, du SCAC Basket, du BNI Vichy Vipiacus et Fanny est vice-présidente du bureau BNI Montpensier Business. ‘’S’impliquer dans ces associations ou clubs c’est aussi faire marcher l’économie locale. On voit à quel point l’échange de bons procédés, la réciprocité et les synergies marchent ici’’ lance-t-elle avec force.

Le Kube Center, la force d’un réseau d’experts

Fanny sera donc l’oreille attentive de tous vos projets. Après un audit précis de vos besoins, elle vous dirigera vers les indépendants du Kube, qui répondront à toutes vos attentes. Avec très peu de turn-over depuis ses débuts, le Kube Center s’appuie sur un réseau solide : ‘’Je connais toutes les forces, spécialités et prestations de mes collègues. Cela facilite vraiment mon travail, tout en faisant gagner beaucoup de temps à nos clients qui n’ont besoin que d’un rendez-vous avec moi, pour avoir un devis global et précis’’, explique Fanny Villette. Plan de communication, dynamisation d’entreprise ou d’activité, Fanny diagnostique et accompagne beaucoup de professionnels différents. Pour cela, elle s’appuie sur les savoir-faire des membres du Kube. Et si une demande ne peut être gérée par un des indépendants du Kube ? ‘’Et bien nous allons chercher la solution dans notre réseau local et nous trouvons toujours un acteur de confiance et expert dans ce domaine’’, confirme-t-elle. Opérant un suivi de dossier minutieux, Fanny est là pour organiser et faciliter toutes les démarches nécessaires au développement des entreprises ou activités.

En plus de ce rôle de chef de projet, elle s’est également spécialisée dans le Community Management. ‘’Aujourd’hui impossible d’échapper aux réseaux sociaux et à la communication digitale, mais faut-il encore en avoir le temps. Beaucoup de professionnels aujourd’hui ne savent pas ou ne veulent pas alimenter leurs pages sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Mon rôle est de gérer et développer l’image de leur entreprise pour valoriser leur travail’’ explique-t-elle, notamment lors de présentations de son métier aux pros locaux.

Convaincue que les énergies complémentaires ne peuvent être qu’une force pour mieux travailler, Fanny a donc fédéré autour d’elle des professionnels aux envies partagées. A l’écoute de possibles autres collaborations et partenaires professionnels, le Kube propose également une salle de réunion et un espace de co-working. Mais pourquoi le Kube ? ‘’Outre la forme de ce lieu de travail, un cube tire sa solidité et son ancrage de ses carrés aux dimensions égales. Une dimension qui nous parle parce que chez nous il n’y a ni chef ni subordonné, seulement des spécialistes de leur domaine qui font qu’ensemble, espace partagé rime avec réactivité et qualité’’ explique Fanny Villette qui semble bien avoir réussi son pari de travailler autrement…

Kube Centerlogo Kube Center

47 Rue de l'Industrie- Cusset

fanny.villette@lekubecenter.com

 04 70 96 86 60

Facebook : Le Kube Center

 

Rédaction Bénédicte Rollet, NOTA Bene pour les carnets économiques de Vichy Communauté Développement.

Vous souhaitez recevoir la lettre d'information des carnets économiques ?

Demandez à être inscrit sur notre liste de diffusion en écrivant à :

servicecommunication@vichy-economie.com