Vous êtes ici

RADIOTEL Entreprises en plein développement

Les carnets économiques du territoire

En juillet 2017, la société RADIOTEL Entreprises a été rachetée à Daniel Nebout par 3 associés, ex salariés, qui en connaissent parfaitement tous les rouages. Nicolas Herrero, Guillaume Moret et Sylvain Régent sont désormais en pleine phase de développement, autour de ce qui a toujours fait la force de RADIOTEL Entreprises : la gestion de solutions globales de téléphonie et Internet à l’attention des entreprises.

Radiotel Vichy

De gauche à droite : Sylvain Régent, Nicolas Herrero et Guillaume Moret

Si le nom de RADIOTEL est souvent connu et reconnu dans la vente aux particuliers et les offres de téléphonie SFR (dans les boutiques de Vichy et Bellerive sur Allier notamment), le grand public ignore souvent la partie professionnelle de cette florissante société. Créée en 1983 par Daniel Nebout, RADIOTEL Auvergne a toujours eu comme ambition d’apporter à tous ses clients des nouvelles technologies au meilleur rapport qualité/prix. La société RADIOTEL est aujourd’hui composée 6 magasins (Puy de Dôme, Allier et Loire) qui réalisent un CA total 2015 de plus de 10 Millions d’euros, avec plus de 50 collaborateurs. Pour coller au Boom des années 2000, c’est tout naturellement qu’un service dédié aux entreprises s’organise en 2003. La création officielle de la filiale RADIOTEL Entreprises est, elle, effective en 2010, sur 3 agences dédiées à Vichy, Clermont-Ferrand et St Etienne. A l’heure de la retraite, son fondateur Daniel Nebout ayant déjà passé la main à son fils Pierre Olivier sur la partie téléphonie grand public, ‘’ Sylvain, Guillaume et moi étant dans la société depuis ses débuts, c’était une suite logique que de la reprendre à 3, comme associés. Jusqu’à la fin de l’année, la transmission s’est faite avec le soutien de Daniel Nebout, nous avons pu ainsi bénéficier de son expérience et de ses conseils précieux’’, explique Nicolas Herrero, Pdg de la société aux côtés de ses 2 directeurs associés.

3 associés pour travailler en complémentarité

Pensé comme un facilitateur de business pour les professionnels, RADIOTEL Entreprises développe et commercialise des solutions Opérateur Fixe, Opérateur Mobile, Standard Téléphonique, Réseau Informatique et de la domotique, en lien avec  l’opérateur SFR et Alcatel-Lucent. Des services variés et très complets pour répondre, sur mesure, à tous les besoins des professionnels. ‘’Notre force c’est avant tout notre réseau d’une douzaine de commerciaux qui, après un audit précis des besoins, sait orienter les clients sur les solutions de nos partenaires ou les nôtres. L’intégration de ces solutions est faite par nos techniciens, en local, ce qui nous assure plus de souplesse, de réactivité et de proximité’’ expliquent les 3 associés. Eux se sont répartis missions et secteurs géographiques pour plus d’efficacité.

À Nicolas Herrero le secteur de St-Etienne et la gestion financière. Ingénieur réseaux Telecom, formé à Sup ‘ Télécom à St Etienne, le nouveau président a gravi tous les échelons au sein de la société : ‘’ J’ai fait du conseil en ingénierie puis j’ai été consultant en appels d’offres avant d’intégrer RADIOTEL Auvergne en 2004 pour accompagner son développement. Chef des ventes en 2007  puis Directeur commercial en 2010, je suis devenu Directeur Général en 2015, en prévision de la retraite de Daniel Nebout. De quoi prendre mes marques en douceur’’.  Guillaume Moret a un parcours d’école de commerce et a toujours exercé dans le domaine commercial. Embauché en 2005 puis chef des ventes en 2010, il dédie alors son travail et son accompagnement aux Grands Comptes qu’il continue de suivre au quotidien, tout en gérant le secteur de Clermont-Ferrand. Enfin c’est Sylvain Régent que les vichyssois et les professionnels de l’Allier connaissent le mieux : ‘’Natif de Vichy j’ai obtenu un BTS Force de Ventes en 2005 puis je suis entré, tout juste diplômé, chez RADIOTEL, comme commercial. J’ai beaucoup travaillé pour maitriser toutes nos offres et offrir la meilleure solution à chaque client. Chef des ventes en 2010, la suite logique était, pour moi aussi, le rachat auprès de mes deux collègues. Depuis juillet, il n’y a pas eu de coup de poing sur la table. On se connait déjà très bien et on travaille en s’écoutant et en échangeant beaucoup ’’. Cette équipe de trentenaires et jeune quadra a donc misé sur ses complémentarités pour développer une entreprise tournée vers demain.

Des projets de développement

S’appuyant sur les 30 ans d’expérience de RADIOTEL Auvergne et près de 15 ans dédiés aux entreprises, la société propose l’ensemble des solutions SFR Business Team et Alcatel, mais aussi des solutions propres, développées en interne. Ligne analogique, Voix sur IP, ADSL, FIBRE, VPN, Data…, RADIOTEL Entreprises répond à tous les besoins. La société est également certifiée au plus au haut niveau par SFR Business team en tant qu'Executive, et par ALCATEL pour la distribution, l'installation et la maintenance des produits OMNIPCX Office. 2500 clients professionnels ont ainsi déjà fait confiance à ces équipes, testées et formées chaque année.

Forts de cette reconnaissance, les associés misent désormais sur l’avenir avec un projet de développement : ‘’Nous visons une meilleure couverture commerciale pour conquérir de nouveaux marchés. Cela passe évidemment par le recrutement d’au moins un manager et 4 commerciaux sur Saint-Etienne et Clermont-Ferrand. Nous attendons d’eux, avant tout, des qualités humaines d’écoute et de réactivité qui font la valeur ajoutée de notre société’’, explique Sylvain Régent, soucieux de transmettre les valeurs qui animent chacun des associés.

D’autres nouveautés sont à prévoir sur 2018 liées à la sécurisation des données et des Entreprises, de quoi élargir un peu plus la palette des savoir-faire de RADIOTEL Entreprises, au service des professionnels et du développement de leur business.

radiotal vichy

RADIOTEL Entreprises

32-34 Quai d’Allier- Vichy

04 70 97 07 07

radiotel@radiotel.fr

www.radiotel.fr

 

 

Rédaction Bénédicte Rollet NOTA Bene, pour les carnets économiques de Vichy Communauté Développement

Vous souhaitez recevoir la lettre d'information des carnets économiques ?

Demandez à être inscrit sur notre liste de diffusion en écrivant à : communication@vichy-economie.com