Vous êtes ici

Sports In

Les carnets économiques du territoire

Le complexe de vos envies…

Situé au cœur de la zone d’activités de Vichy-Rhue, Sports In propose aujourd’hui un service complet à des publics divers. Car en plus du foot en salle et du squash, les deux gérants David Bigay et Sandra Rebillard ont mis en place une carte restauration avec une capacité de plus de 30 couverts. Une terrasse toute neuve vient d’être également aménagée, un parking …

Sports In, c’est 3200 M2 dont un bâtiment de 800 M2. Ce complexe moderne a été conçu avec l’idée d’associer détente, bien-être, plaisirs et convivialité. Et si l’entreprise a connu des difficultés fin 2008, les nouveaux gérants ont revu beaucoup de choses pour fidéliser aujourd’hui une clientèle assez régulière. « Nous avons aménagé une grande terrasse pour rendre le lieu plus attractif. Elle peut accueillir le client qui vient simplement manger le midi ou boire un café, mais elle est aussi le lieu de rencontre des sportifs, des clubs et des associations. Pour les entreprises de la zone, c’est aussi la possibilité de rencontres professionnelles ou de repas entre collègues. Derrière le bâtiment, nous avons également créé un grand terrain de pétanque que nous mettons à la disposition des entreprises ou des organisateurs de tournois. Nous le leur prêtons et nous leurs servons, durant les rencontres, de buvette-restaurant », explique David Bigay.

Détente et entretien physique

La salle de football est accolée à celles du squash. A côté, un espace dédié aux enfants a été prévu, avec des jeux et de quoi les occuper le temps que les parents entretiennent leur physique. Le bar lui aussi a été amélioré pour agrémenter les séances de diffusion des grands rendez-vous sportifs sur l’écran géant du club house. On y sert des boissons chaudes et froides, alcoolisées ou non.

Et pour se dépenser, après le boulot ou à la mi-journée, une heure suffit généralement pour mériter une bonne douche. « Nous voyons défiler des publics très différents : cadres dirigeants, enseignants, associations, jeunes et adultes, groupes de copains, mamans et enfants… Tous trouvent ici ce qu’ils recherchent pour leur détente et leurs envies sportives. A raison de 20-25 euros, ils savent qu’ils peuvent passer un moment très agréable avec entraînement, repas et boissons. Souvent aussi se nouent des contacts professionnels ou amicaux dans une convivialité extrême », confie la gérante Sandra Rebillard. Sports In fournit les équipements nécessaires à chaque entraînement et les deux gérants veillent sérieusement au bon déroulement de chaque séance. Et lors des réservations, David Bigay peut faire se rencontrer deux équipes qui ne se connaissent pas forcément pour leur permettre de remplir la feuille de match. Parfois aussi, il peut chausser les crampons lorsqu’il manque un joueur… mais attention David Bigay peut « faire mal » !

Entreprise, famille, petits et grands : un lieu pour tous

Pour remettre l’entreprise sur la bonne voie (reprise maintenant depuis bientôt 2 ans), les deux nouveaux gérants savaient qu’il fallait impérativement s’outiller pour faire venir une nouvelle clientèle. « Ma compagne sait comment faire tourner un bar, c’est son métier. Moi j’étais commercial dans le monde de la restauration et j’ai côtoyé les meilleurs clubs de football du bassin de Vichy. Non seulement je connais le monde footballistique et ses exigences, mais j’ai aussi de très bonnes relations avec les footballeurs et les dirigeants. C’est d’ailleurs grâce à nos expériences professionnelles respectives que nous avons pu améliorer le bar et compléter nos services avec la restauration. » Car avant de jeter son dévolu sur cette affaire, David Bigay a d’abord fait ses preuves en tant que joueur dans les clubs de foot du bassin de Vichy. Et sur le terrain, sa réputation est déjà faite même si aujourd’hui il ne joue que pour le plaisir.

Qu’il s’agisse du salarié de la zone de Vichy-Rhue ou d’un chef d’entreprise, des sportifs ou des mamans, tout le monde sait désormais que Sports In offre tous les services souhaités. Le terrain de foot est revêtu d’un gazon synthétique de qualité pour assurer aux joueurs tous les plaisirs de la discipline pratiquée en plein air. Mais il ne faut pas s’y tromper, même si le terrain est bien plus petit la balle reste fluide et tout le temps en mobilité. Ce qui oblige à doubler d’effort tandis que les murets qui entourent le terrain ne laissent pas la balle s’échapper. Côté squash, les deux salles gagnent un public de plus en plus important. Cette discipline en vogue allie le plaisir et l’effort physique, la précision et la rapidité qui oblige à l’effort instantané.

Quant à la carte du restaurant, qui vise à assurer un agréable réconfort après l’effort, elle se compose essentiellement de pâtes fraîches italiennes et de Bruschetta (Parma, Alpina, Quattro stagioni, Mediterranea…).  « Nous avons fait ce choix car c’est bon, mais c’est aussi pour une réactivité optimum aux réservations. Nous pouvons accueillir jusqu’à 40 personnes et plus, nous restons ouverts jusqu’à 1H du matin. Aussi, les Bruschetta se dégustent à toute heure… et la satisfaction de nos clients est la nôtre  », explique Sandra Rebillard.

Le complexe, ouvert à tous, accueille toutes sortes d’événements : anniversaires, enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, tournois de jeux de cartes ou de pétanque, anniversaires (enfants ou adultes) et plusieurs événements à l’année. « Nous étudions toutes les demandes et nous essayons d’y répondre favorablement en fonction de nos possibilités. Mais nous n’en écartons aucune. »

Sports In, assurent les gérants, apporte un certain dynamisme à la zone d’activités tout en proposant un concept innovant à l’agglomération de Vichy Val d’Allier. Non seulement les entreprises environnantes bénéficient des multiples services, mais des publics très variés issus d’un rayon de 25 kilomètres autour de Vichy y trouvent chacun leur plaisir… et la recette fonctionne très bien !

 

Sports In, Rue du commandant Aubrey

Z.I. de Vichy-Rhue, Creuzier-le-Vieux

Réservations : Tél. : 04.70.97.44.96/ 06.22.17.82.87

www.sports-in-vichy.fr