Vous êtes ici

Enseignement supérieur sur l'agglomération de Vichy

Avec près de 2 300 étudiants, 11 sites post-bac et 50 formations pluri-disciplinaires, la Communauté d'agglomération Vichy Communauté est le deuxième territoire universitaire d’Auvergne.
 

STAGES EN ENTREPRISES

Afin de faciliter les recherches de stagiaires selon le besoin des entreprises, Vichy Val d'Allier Développement met en ligne un cahier spécial formation-stage, téléchargeable ci-dessous :

Télécharger le cahier spécial formation-stage

Faire une offre de stage

Stagiaires pour actions à l'international

A savoir :

Les gratifications de stages signés à compter du 1er septembre 2015 sont exonérées d’impôt à hauteur 17 490 €

Un employeur qui accueille un stagiaire plus de 2 mois (soit l'équivalent de 44 jours à 7 heures par jour), consécutifs ou non, au cours de la même année scolaire ou universitaire, doit obligatoirement lui verser une gratification minimale.

Pour le calcul de la présence du stagiaire, déclenchant le droit à gratification, 1 mois correspond à une présence effective de 22 jours, consécutifs ou non, et 7 heures de présence, consécutives ou non, comptent pour 1 jour.

Cela signifie que la gratification est obligatoire dès lors que le stagiaire est présent dans l'organisme d'accueil à partir de la 309e heure, même de façon non continue.

En dessous de ce seuil de durée, la gratification reste facultative pour l'employeur.

Dans certaines conditions, cette gratification est exonérée et bénéficie d'une franchise de cotisations sociales.

Source : http://vosdroits.service-public.fr/

Autres informations sur les stages avec l'AFE