Allier Découpe + se taille un avenir haut de gamme

Publié le 08/03/2013

L’entreprise investit 200.000 euros dans une fraiseuse très grand format.

L’entreprise investit 200.000 euros dans une fraiseuse très grand format. Cible de sa stratégie : l’acquisition, dans l’idéal au second semestre 2013, d’une nouvelle machine. « Une fraiseuse quatre axes de très grand format, avec 15 m2 de surface usinable, pour pouvoir passer de grands panneaux et travailler en série. Pour l’instant, on ne fait que du sur-mesure, sinon, on ne s’aligne pas. »
Un investissement d’environ 200.000 € hors taxes pour l’entreprise de la ZAC Les Ancises – spécialisée dans la découpe de matériaux et la conception d’outillages, moules et modèles – qui souhaite élargir et diversifier ses prestations. « Il y a des secteurs sur lesquels on est déjà mais où on peut être plus performants. »

Ici, le patron et ses deux salariés découpent tous types de matières, du plastique au bois en passant par les aciers, la mousse, le bronze, le verre, etc., et en usinent quelquesunes.
« Nos clients sont des industriels de tous les secteurs d’activité. On travaille aussi bien pour l’artisan local que le grand groupe industriel, dans l’aéronautique, la signalétique, le bâtiment, l’agencement de magasin, l’événementiel, etc. Mais on va de plus en plus sur le haut de gamme ».

Source et article complet : La Montagne (05/03/2013)