Appel à projets en vue de participer à la mise en œuvre opérationnelle des composantes de « l’Usine de recherche et d’innovations » du Campus Région du numérique

Publié le 19/02/2019
auvergne rhone alpes

Cet appel à projets a pour objectif de sélectionner les projets et initiatives à déployer au sein de la composante « usine de recherche et d’innovations » du Campus Région du numérique sur son site de Charbonnières-les-Bains.

Cette usine a pour objectif de permettre à ses utilisateurs de concevoir, industrialiser et vendre des services et produits intégrant de nouveaux modèles économiques et d’usage, en assurant tout ou partie du financement du fonctionnement courant de son opérateur. Les aspects d’innovation, de transfert de technologies, d’impact sur le développement économique, fondent la démarche de cette usine, composante « industrie du futur » du Campus.

Bénéficiaires

Sont éligibles toutes les structures ou entités répondant aux fondamentaux du projet Campus, installées ou représentées sur la Région, et qui satisfont aux critères du cahier des charges.

Les candidats peuvent se présenter individuellement ou sous la forme préférentielle de Consortiums d’acteurs réunissant industriels, fournisseurs de technologies et de services, PME et ETI, startups, établissements d’enseignement supérieur et de recherche, laboratoires, RTO, pôles. Ces Consortiums n’ont pas obligation d’être constitués à la date du dépôt de la réponse au présent AAP, mais sont alors présentés par un chef de file lui-même éligible.

Montant /Accompagnement proposé

L’accompagnement de la Région au titre du financement des projets retenus s’établit à un maximum de 50 % des dépenses de l’assiette éligible en investissement.

La mise en œuvre de cette usine est prévue dès 2020 dans le cadre du programme immobilier dit « Charbo2020 », sachant que des éléments de préfiguration pourront être installés sur le site temporaire du Campus de Lyon-Confluence dès le second semestre 2019.

Modalités

Un dossier de candidature et son annexe doivent être adressés en ligne à la Région Auvergne-Rhône-Alpes avant la date limite de dépôt (détail dans Informations pratiques), selon le cahier des charges de référence. Une trame de réponse est proposée par la Région.

Date limite de dépôt : 30 avril 2019

Source et détails : auvergnerhonealpes.fr