Bientôt un terminal affaires à l'aéroport de Clermont

Publié le 29/05/2015

Avec près de 10 000 passagers transportés en 2014, l’activité d’aviation d’affaires a plus que doublé en deux ans au départ de l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne.

Avec près de 10 000 passagers transportés en 2014, l’activité d’aviation d’affaires a plus que doublé en deux ans au départ de l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne. Cette forte croissance a ainsi permis à la plateforme de se hisser au 9e rang national pour ce segment. Il devenait donc urgent de construire un terminal affaires spécialement dédié à ce type de clientèle. Ce qui sera chose faite pour la fin 2015.
Nicolas Notebarte, Président de Vinci Airports, et René Souchon, Président du Syndicat Mixte de l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne et Président de la Région Auvergne, ont posé la première pierre du Terminal Affaires, mercredi 27 mai. Avec un investissement de plus d’un million d’euros, Vinci Airports permettra aux entreprises, aux privés et VIP de bénéficier d’un terminal affaires flambant neuf de 550m² permettant encore de doubler la taille de ce segment d’activité d’ici 12 ans.

En savoir plus