Cosmétique

Publié le 14/04/2012

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires de la Division Cosmétique Active est en progression de + 4,7 % à données comparables et de + 5,3 % à données publiées.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires de la Division Cosmétique Active est en progression de + 4,7 % à données comparables et de + 5,3 % à données publiées. La croissance de la division est en nette accélération par l'Amérique du Nord et les Nouveaux Marchés.

La Roche-Posay poursuit sa bonne dynamique. La marque gagne des parts de marché sur tous les continents, portée notamment par le succès du soin de la peau quotidien et de Cicaplast Baume B5 sur le segment des cicatrisants.

Vichy démarre l'année en Europe avec le succès de Lift Activ Sérum 10, et le lancement du soin de jour Idealia.

SkinCeuticals poursuit sa croissance aux Etats-Unis, ainsi qu'en Europe avec l'extension du circuit professionnel (médecins prescripteurs, spas et médi-spas).

En Amérique du Nord, la croissance de la division est tirée par les bons résultats de SkinCeuticals et l'élargissement de la distribution de Vichy et de La Roche-Posay aux drugstores américains.

L'Asie démarre bien l'année et l'Amérique latine réalise également une forte croissance, tirée par Vichy, La Roche-Posay et Innéov. L'Europe reste contrastée.