Courses hippiques : le retour des nocturnes à l’hippodrome

Publié le 08/04/2019
hippodrome-de-vichy-bellerive

Cette saison 2019, qui programmera 38 réunions du 4 mai au 28 septembre, marquera le retour en force des nocturnes. Dix soirées sont prévues.

« Nous voulons que l’hippodrome soit vraiment un lieu chic, glamour et festif autour de notre activité principale, les courses », décrypte Philippe Bouchara, président de la Société des courses de Vichy, dans un article de lamontagne.fr

« On veut mettre le paquet sur ces nocturnes pour attirer un public de plus en plus important », observe Philippe Bouchara, dont le credo est de faire de l’hippodrome un « parc d’amusements ». Dans cet esprit, pour meubler les temps morts entre les courses, il a été décidé de faire appel à la compagnie Elixir, qui mettra en scène ses spectaculaires déambulatoires lors de sept réunions.

Attaché à la réputation « d’hippodrome laboratoire », comme l’illustre la double réunion du 8 août (16 courses en 4 heures), « unique au monde ! », précise-t-il, Philippe Bouchara annonce quelques nouveautés cette saison. Afin d’éviter la cohue aux guichets, une application sera mise à disposition du public, permettant de miser de son siège. En lien avec une start-up canadienne, une innovation technologique sera testée lors du festival du galop, qui plongera le spectateur au cœur de la course grâce à une petite caméra embarquée. De même, un tarif d’entrée de 3 € sera appliqué lors des sept réunions aux horaires peu attractifs.

Source et en savoir plus : lamontagne.fr / Olivier Rezel / Emeric Enaud

Le programme 2019 à l’hippodrome